Découvrez l'univers crypto en profondeur

DeFi : L’extension “Ledger Connect” pour navigateur mobile arrive bientôt

Ledger lance une extension pour Safari “Ledger Connect”, permettant de connecter son hardware wallet aux applications Web3.
ledger

La démocratisation des wallets cryptos et de l’accès aux applications Web 3.0 continue. La célèbre start-up française Ledger rend compatible l’utilisation de leur hardware wallet avec les appareils iOS. Leur extension “Ledger Connect” arrive sur le navigateur mobile Safari. La possibilité de s’inscrire pour la bêta est d’ores et déjà ouverte.

Avec Ledger Connect, les utilisateurs pourront se connecter aux applications Web3 de n’importe où avec leur Ledger Nano X. Cela permettra d’éviter les piratages, les escroqueries et de garder ses crypto et NFT en sécurité. Il ne sera donc plus nécessaire de dépendre d’un portefeuille tiers pour se plonger en toute sécurité dans le Web3. C’est également la première extension de navigateur qui a été conçue dès le départ pour fonctionner avec un hardware wallet Ledger. À noter que le support pour Ledger Nano S Plus et la version bureau viendra plus tard.

ledger2

Un accès au Web 3.0 simplifié

Ledger Connect ajoutera également une nouvelle couche de sécurité appelée “Web3 Check“. Lorsqu’une application Web3 semblera suspecte, Ledger Connect vous avertira automatiquement du risque et des problèmes de sécurité potentiels. D’autres vérifications seront ajoutées à l’avenir pour garantir une expérience Web3 des plus sûres.

Ledger Connect supportera plusieurs blockchains. Au lancement, ce dernier prendra en charge Ethereum et Solana. Ledger Connect sera progressivement compatible avec d’autres protocoles après le lancement. L’extension basculera également automatiquement sur le bon réseau lors de la connexion à une application Web3. Par exemple, si l’application fonctionne sur ETH, l’extension le détectera automatiquement et connectera votre compte ETH. Soulignons que cette fonctionnalité ne sera pas disponible au lancement, mais peu après.

Dernière chose mentionnée par la team : l’extension n’aura pas de fonction de gestion des actifs ! Cela signifie que vous ne pourrez pas gérer vos fonds/comptes directement à partir de l’extension de votre navigateur et que vous aurez toujours besoin de votre application Ledger Live pour gérer vos comptes. La sortie de cette extension est une excellente nouvelle pour l’écosystème crypto. Énormément de personnes utilisent leur smartphone au quotidien et un accès direct au Web 3.0 avec celui-ci facilitera l’adoption des cryptos à long terme.

Articles qui pourraient vous intéresser
Participez à la première conférence de CoinAcademy le 25 juin 2022
En savoir plus
Total
0
Share