Découvrez l'univers crypto en profondeur

DeFi : Le navigateur Brave intègre le réseau Solana

Le navigateur web crypto-friendly Brave a annoncé désormais prendre en charge la blockchain Solana via son wallet dédié.
bravesolana

Dernière modification effectuée le 09.08.2022 03:11

Brave continue vers son objectif de rendre le Web3 accessible à tous. Avec la 1.39 de sa version desktop, le navigateur crypto-friendly entame les premières étapes de son intégration complète avec l’écosystème Solana. Les utilisateurs de Brave peuvent envoyer, recevoir et stocker des jetons Solana et Solana Program Library (SPL) directement dans leur Brave Wallet.

Plus encore, le BAT, token du réseau Brave, a été intégré à Solana. Cela fait de ce dernier un jeton SPL, pouvant être utilisé par tous les utilisateurs de l’écosystème Solana. Brave continuera à approfondir cette intégration dans un avenir proche, en utilisant Solana comme réseau par défaut pour leur Brave Wallet ainsi que le BAT.

Anatoly Yakovenko, cofondateur de Solana, s’est exprimé à ce sujet. Il a déclaré : “L’inclusion de Solana dans le wallet de Brave est une étape importante vers l’intégration d’un milliard d’utilisateurs dans le Web3“. Brendan Eich, PDG de Brave, a également communiqué suite à l’annonce. Ses mots sont les suivants : “En tant que premier navigateur Web3, Brave propose désormais une intégration avec la blockchain de Solana afin que les utilisateurs et les développeurs puissent effectuer des transactions en toute transparence sur un réseau rapide et à faible coût.

bravewallet

Brave : intégration de Ramp et achat de NFT

Un partenariat avec Ramp a également été annoncé. Cela offre aux utilisateurs de Brave Wallet une nouvelle option pour acheter des cryptos avec de la monnaie fiat. Ramp offre aux utilisateurs un moyen rapide et sûr de transférer des fonds vers un self-custody wallet. Cette possibilité permet donc à ces derniers d’acheter simplement des cryptos et de profiter de l’écosystème Solana sans encombre.

Pour finir, le navigateur open source frappe fort. Dans les prochaines versions, les détenteurs de BAT pourront également utiliser les BAT pour acheter des NFT sur la marketplace Magic Eden ! Cette intégration permet donc au BAT de bénéficier d’une utilité non négligeable. Le Web 3.0 continue de s’intégrer doucement dans le monde traditionnel.

Articles qui pourraient vous intéresser