Getting your Trinity Audio player ready...
|
Curve, une société de paiement, est en discussion pour acquérir plus de 87 000 clients de carte de paiement auprès du prêteur crypto BlockFi. Le 11 novembre, les comptes BlockFi et leurs cartes de paiement mentionnés précédemment ont été gelés. BlockFi a déclaré qu’il ne serait pas en mesure de mener ses activités normales suite au fiasco FTX. Nous vous exposons les informations nécessaires dans cet article.
Le porte-parole de Curve confirme les négociations avec BlockFi
Un porte-parole de Curve aux États-Unis a expliqué que la société avait l’intention de continuer à offrir des récompenses crypto, la caractéristique principale de la carte BlockFi. Il précise que cela n’est possible que si Curve réussissait à acquérir la clientèle. Dans une déclaration envoyée par e-mail : «ce qui distingue notre offre, c’est que Curve n’est pas un échange centralisé et n’a aucun intérêt à en être un. Nous émettons une carte de paiement crypto-récompenses et gagnons de l’argent sur les revenus et les intérêts d’échange; nous n’essayons pas de convertir les clients de carte de paiement en clients d’échange”.
Dans un tweet datant du 11 novembre, la société BlockFi a déclaré qu’en raison du « manque de clarté » entourant la situation actuelle de FTX, les retraits des clients seraient interrompus. La plateforme a également conseillé aux clients de ne pas déposer de fonds dans leurs portefeuilles ou leurs comptes d’intérêts. « Nous avons l’intention de communiquer aussi souvent que possible, mais nous prévoyons que cela devienne moins fréquent que ce à quoi nos clients et autres actionnaires sont habitués”.
Selon le même porte-parole de Curve, « la sensibilisation et les négociations » ont commencé le 12 novembre.
Le programme de Carte de paiement BlockFi
La société de services fintech Deserve gère la majorité des négociations en cours concernant l’acquisition des actifs de BlockFi. Le programme BlockFi est géré par Deserve et la banque émettrice est Evolve Bank & Trust of Florida. « Les conditions sont négociées activement entre Curve et Deserve, mais une vente ou un partenariat, s’il est convenu, est en attente de la conclusion d’une diligence raisonnable”.
Selon une source directement impliquée dans l’affaire au cours du week-end, il a été signalé que Coinbase cherchait également à acquérir les clients des cartes de paiement de BlockFi. Cependant, Coinbase a nié avoir eu des négociations avec BlockFi concernant ses activités de cartes. « Nous ne sommes engagés dans aucune conversation ou effort lié au programme de cartes de BlockFi« , a déclaré un porte-parole de Coinbase. Quant à Binance, l’exchange n’a pas encore clarifié sa position. L’offre pour les clients de cartes de paiement de BlockFi intervient quelques jours seulement après que BlockFi a annoncé qu’il suspendait les retraits. Un accord est attendu dans les 72 heures, selon une source proche du dossier.