Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 01.12.2022 20:32
Jour après jour, le monde des crypto monnaies se démocratise un peu plus. Plus récemment, c’est au tour du géant Stripe de continuer son ascension planétaire en annonçant cette fois-ci permettre aux travailleurs indépendants (freelances) de percevoir leurs paiements en USDC via son option “Stripe Connect”.
Plus de 4 milliards de personnes éligibles à cette nouvelle option de paiement
Cette initiative d’envergure du fournisseur de services de paiements Stripe rend désormais éligible plus de 4 milliards d’habitants dans près de 110 pays à recevoir leurs fonds en USDC directement sur leur wallet crypto.
Cette méthode se résume également par un gain de temps considérable. Là où les virements en monnaies locales mettent plusieurs jours à s'exécuter, les paiements en USDC ne prennent en général que quelques minutes seulement.
Selon un récent article de Forbes, plus de 59 millions d’Américains auraient réalisé un travail en tant que freelances au cours de ces 12 derniers mois. Cela représenterait pas moins de 36 % du secteur de l’emploi aux États-Unis. Il ajoute ensuite que “56 % des non-indépendants déclarent qu'ils sont susceptibles de devenir indépendants dans les temps à venir.”
Dans son communiqué, Stripe met en avant la plateforme Braintrust, qui se présente comme le “premier réseau de talents décentralisé”. La société permet aux talents et travailleurs qualifiés du monde entier d’entrer en relation avec des centaines d'entreprises en recherche d’effectif. Compte tenu de sa décentralisation, Brainstrust à la particularité de permettre à ses freelances de conserver 100 % de leurs revenus.
Braintrust regroupe à ce jour certaines des entreprises les plus réputées dans le monde, telles que Porsche ou même le leader de l’industrie spatiale, la NASA. L’activation des paiements en USDC jouera donc un rôle majeur dans la démocratisation mondiale du secteur cryptographique.
Une aubaine pour les freelances provenant de pays financièrement instables
Un autre avantage non négligeable de cette nouveauté : cela va permettre aux freelances exerçant leurs activités dans des pays aux monnaies locales instables – ou encore ceux ne pouvant même pas ouvrir de compte bancaire – d'enfin réaliser leurs objectifs professionnels en accédant à une infrastructure économique fiable.
“La vitesse est l'un des avantages des paiements cryptographiques. La portée en est une autre. Des millions de freelances talentueux vivent dans des pays où il est difficile, voire impossible, d'ouvrir un compte bancaire local. […] Avec Stripe, les indépendants de ces pays peuvent désormais recevoir des fonds via USDC en quelques minutes.”
déclare Stripe
Enfin, cette initiative du géant américain Stripe ne peut être que bénéfique à la fois pour le secteur du travail indépendant qui ne cesse de s'accroître, mais également pour l’écosystème grandissant de la blockchain et des crypto monnaies.