Crypto : La plateforme FTX lance son service de trading au Japon

L’échange FTX décide de lancer son service de trading au japon, afin de desservir sa clientèle japonaise.
ftx japan
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:22

La deuxième plus grande plateforme d'échange de crypto monnaies au monde, FTX, vient d’annoncer le lancement de son nouveau service de trading au Japon, nommé “FTX Japan”.

Cette annonce fait suite à l’acquisition de la société fintech japonaise “Liquid Group” et ses filiales, par FTX en mars 2022. L'accord permit à la bourse d'accéder à la “licence commerciale d'instruments financiers de type 1 de la société”.

Dans le cadre de cette acquisition, FTX renomma la filiale “Quoine Corporation”, l'une des premières plateformes d'échange de crypto sous licence au Japon, en “FTX Japan K.K“.

L'acquisition nous donne non seulement un avantage technologique, mais nous permet également de travailler directement avec les régulateurs japonais de manière transparente, constructive et positive.

a déclaré le PDG de FTX

FTX Japan offrira aux utilisateurs situés au Japon, commerçants comme investisseurs, de nombreux produits et services de pointe, comme le marché SPOT, les perpétuels, accompagné d’une large gamme d’actifs numériques, tels que BTC, ETH, SOL, FTT et bien d’autres.

De plus, les investisseurs auront également la possibilité d’effectuer des dépôts et des retraits rapides en yen japonais, la monnaie officielle du Japon.

Avec le lancement de FTX Japan, nous serons en mesure d'apporter des produits supplémentaires sur ce marché, tels que nos perpétuels et le trading crypto au comptant.

a déclaré le PDG de FTX
ftx japan service

Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX et directeur général par intérim de “FTX Japan”, estime qu’il est primordial de fournir aux investisseurs du monde entier, un accès aux marchés crypto “par le biais d’une entité réglementée” :

La finalisation de cette acquisition plus tôt cette année est une étape clé dans la réalisation de notre objectif de fournir à une base d’investisseurs mondiaux un accès aux marchés des actifs numériques par le biais d’une entité réglementée.

a déclaré Sam Bankman

La plateforme FTX poursuit son ascension à travers le monde

La valeur en bourse de l'échange FTX ne cesse de s'accroître de jour en jour. En effet, la société vaut désormais plus de 32 milliards de dollars. Une évolution plus que remarquable lorsque l'on voit qu'elle ne valait pas plus de 8 de milliards en janvier 2021.

D’après le directeur général de FTX, le marché crypto “hautement réglementé” du Japon possède un potentiel financier de plus d’1 milliard de dollars. Une part non négligeable que FTX ne compte certainement pas laisser à d'autres leaders de cette industrie.

Le Japon est connu pour être l'un des pays les plus “crypto-friendly” du continent asiatique. En effet, la plupart de ses régulateurs reconnaissent le Bitcoin “comme un type d'argent et de propriété légale“. De ce fait, l'expansion du géant FTX sur le sol japonais ne peut qu'être bénéfique pour forger un avenir durable, mais surtout profitable aux investisseurs en crypto monnaies.

Articles qui pourraient vous intéresser