Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 14.08.2023 19:41
Le service de paiements numériques PayPal a récemment annoncé son entrée dans l’écosystème TRUST (Travel Rule Universale Solution Technology) de Coinbase, dans le but de se conformer aux exigences de la “règle du voyage”.
PayPal devra partager certaines informations privées de ses clients
Concrètement, TRUST est une solution lancée il y a de cela quelques mois, visant à fournir une “conformité complète dans l’industrie des crypto monnaies”. TRUST oblige les exchanges (ou autres types d’institutions financières) à partager certaines informations confidentielles de leurs clients, dès lors que ces derniers effectuent des transactions d’un montant supérieur à 1000 dollars.
De ce fait, le leader des services de paiement PayPal sera désormais dans l’obligation de satisfaire cette règle afin de se conformer au TRUST.
“L’ajout de PayPal marque une nouvelle étape dans le parcours de TRUST pour devenir la solution mondiale standard de l’industrie pour la conformité aux règles de voyage.”
déclare Coinbase dans son communiqué
PayPal est loin d’être le premier service ayant rejoint TRUST. La solution regroupe déjà plus de 38 membres, dont notamment Binance.US, Circle, Kraken, RobinHood, Coinbase ou encore Crypto.com pour n’en citer qu’une partie. Selon Coinbase, TRUST deviendra tôt ou tard la norme dans l’industrie cryptographique.
Néanmoins, certains utilisateurs craignent que cette nouvelle procédure financière nuise à leurs données privées. Toutefois, Coinbase affirme que les données personnelles des utilisateurs “ne seront jamais” stockées de manière centralisée. Ces dernières sont simplement envoyées à un membre TRUST via “des canaux cryptés”.
Aucune entité externe ne sera donc en mesure d’accéder aux données privées des utilisateurs. De plus, TRUST inclut un mécanisme de “preuve de propriété”, permettant de s’assurer que les “bonnes informations sont envoyées au bon échange”.