Coinbase : un ancien cadre de la célèbre banque d’investissement Goldman Sachs rejoint l’exchange

Coinbase gonfle ses rangs avec un acteur de choix : Roger Bartlett rejoint l’exchange après 16 années passées chez Goldman Sachs.
Coinbase
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 05.08.2023 21:16

Une étude récente menée par le réseau professionnel Linkedin relève que la crypto devient de plus en plus populaire. Les emplois liés à la cryptographie ont considérablement augmenté et 40% d'entre eux seraient situés aux Etats-Unis. Un mouvement qui désormais n'échappe plus aux principaux acteurs du monde de la finance traditionnelle. Après Binance, c'est au tour de Coinbase de recruter de nouveaux talents.

Roger Bartlett, directeur général et chef mondial des opérations sur actions depuis plus de 16 ans au sein de Goldman Sachs, la célèbre banque d’investissement basée à New York, a annoncé sur Linkedin quitter ses fonctions pour rejoindre Coinbase.

Avant d’intégrer Goldman Sachs, il a notamment été vice-président au Crédit Suisse pendant 6 ans, une expérience significative. On peut dire que Coinbase s’arme d’une pointure…encore une belle preuve de la progression du secteur et de sa maturité ! 

Tweet de Roger Bartlett annonçant son intégration chez Coinbase dès la semaine prochaine.

Quel est l’objectif affiché par les intéressés ? Cet ancien cadre a été promu en tant que co-directeur des opérations financières mondiales de la plateforme. Il rejoint ainsi l’équipe d'Alésia Haas, actuelle directrice financière de Coinbase, composée notamment d’Emili Choi, Greg Tusar et Brett Tejpaul.

Selon ses propres mots, il a considéré : “its time to embrace the cryptoeconomy”. Très enthousiaste à l’idée de contribuer à l’édifice de l’économie du digital, son objectif est clair : favoriser son développement pour construire la prochaine génération de la crypto-économie. 

S’il y a une chose que l’on peut relever, c’est l’assurance avec laquelle il s’exprime lorsqu’il fait un parallèle entre les cryptomonnaies et la construction d’une véritable “liberté économique dans le monde”. 

Une opportunité pour Coinbase ? Quand on sait que la plateforme d'échange de cryptomonnaies dénombre en 2022 pas moins de 89 millions d’utilisateurs dans plus d’une centaine de pays dans le monde, on a hâte de voir ce que nous réserve cette nouvelle recrue de choix dans la croissance et le développement de la plateforme.

Cette annonce intervient alors que Coinbase a décidé du triplement de ses effectifs dès 2022, résultat de la percée incroyable de la plateforme. Qui seront les prochains ?

Une tendance se dessine ?  Pour le bonheur des start-up du milieu, Roger Bartlett n’est pas un cas isolé. Des anciens cadres d’institutions prestigieuses quittent leur poste pour rejoindre le monde de la crypto. On peut citer par exemple le cas de Matt Zhang (ancien cadre de Citi) ou encore de Gaurav Budhrani (ancien cadre de Goldman Sachs) et bien d’autres. 

Source : https://www.arabnews.com/node/2032681/business-economy

Articles qui pourraient vous intéresser