Crypto : Paypal accepte les virements vers les wallets externes

La société Paypal a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son offre. Elle permet le transfert de bitcoins (BTC) et d’ethers (ETH) sur des wallets externes.
crypto paypal wallet

Dernière modification effectuée le 07.08.2022 20:41

Elle avait été annoncée, elle vient d’arriver ! Paypal vient de mettre en oeuvre sa toute nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs du service de transférer des fonds cryptos vers des wallets externes. Pour l’heure, seuls des bitcoins (BTC) et des ethers (ETH) peuvent faire l’objet d’une telle transmission sur la plateforme de la société Paypal. Il ne fait cependant aucun doute que les choses évoluent compte tenu des projets de Paypal qui s’investit pleinement dans les cryptos. Il y a à peine une semaine, l’on apprenait par exemple que Paypal souhaitait accepter sur sa plateforme un large éventail de cryptos – actuellement les paiements en bitcoins (BTC), en éthers (ETH) et en litecoins (LTC) sont admis pour les clients de Paypal américains, uniquement. Pour le moment il va donc falloir se contenter de transférer des ethers et des bitcoins, mais cela constitue déjà une réelle avancée pour la société, laquelle, par cette initiative, se rapproche de plus en plus des services proposés par les plateformes d’échanges de cryptos.

Rappelons que Paypal est une société américaine mondialement connue. Elle propose un système de service de paiement en ligne dans le monde entier et sert d’alternative au paiement par chèque ou par carte bancaire. Depuis plusieurs mois maintenant, la société démontre son vif intérêt pour les cryptos. Raison pour laquelle elle avait décidé récemment d’accepter les paiements cryptos.

Nouvelle fonctionnalité Paypal : des bitcoins et des ethers transférés

Bitcoin (BTC) Ethereum (ETH)

En ce qui concerne la nouvelle fonctionnalité permettant le transfert de cryptos sur des portefeuilles/dispositifs externes, elle avait en réalité été sollicitée par les clients de Paypal.

C’est dans ce contexte que la société a publié un communiqué mardi 06 juin dans lequel elle annonçait que :

“À partir d’aujourd’hui, PayPal prend en charge le transfert natif de crypto monnaies entre PayPal et d’autres portefeuilles et échanges”

Communiqué de Paypal

Le service commencera a être déployé dès aujourd’hui, mercredi 07 juin, pour l’ensemble des utilisateurs. Quant aux américains, il faudra encore attendre une voire deux semaines avant d’y avoir totalement accès.

Quoiqu’il en soit, Paypal continue sa route vers les cryptos. N’oublions pas que la société dénombre des millions d’utilisateurs, partout dans le monde. Ce qui, corrélativement, participera à la démocratisation et à l’adoption des crypto monnaies en général. De plus, un haut cadre de Paypal a déclaré que sa société avait une “vision à long terme” sur sa stratégie en matière de crypto monnaies.

Il ajoute :

La raison pour laquelle nous sommes dans la crypto est que nous pensons qu’une partie substantielle du commerce va se déplacer vers les monnaies numériques”.

Jose Fernandez da Ponte

14
0
0
Share 14
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser