Crypto : Novatti, Ripple et Stellar lancent un stablecoin (AUDC)

Novatti, en collaboration avec Ripple et Stellar, lance un nouveau stablecoin (AUDC) annexé au dollar australien.
ripple novatti stablecoin
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 01.12.2022 20:35

Le groupe Novatti annonce le lancement d'un nouveau stablecoin (AUDC) en collaboration avec Ripple et Stellar, deux entreprises blockchains concurrentes. Il sera en principe émis sur la Ledger XRP mais pas seulement à en croire la publication du groupe sur Twitter :

Fondée en 2015, Novatti Group Ltd est une société de services bancaires et de paiements numériques qui fournit des services de paiement par le biais du traitement des transactions financières, de la facturation des abonnés, des services d'acquisition des commerçants et de l'intégration des réseaux de paiement. 

L'objectif de la collaboration avec Ripple et Stellar est que les deux sociétés "répandent l'utilisation de l'AUDC sur leurs réseaux après le lancement des paiements transfrontaliers instantanés". Autrement dit, Novatti s'est rapproché d'eux pour que son nouveau stablecoin soit émis sur leurs réseaux respectifs. Il convient de souligner que Ripple et le groupe Novatti ont déjà l'habitude de travailler ensemble dans la mesure ou Novatti est un des clients de la société Ripple depuis plusieurs années maintenant.

Le nouveau stablecoin AUDC de Novatti

AUDC annexé au dollar australien

Le nouveau stablecoin des trois parties se dénommera "AUDC". Il est prévu qu'il sera soutenu par le dollar australien. Novatti précise que le stablecoin pourra être achetée en AUD. Il pourra également être transmis sur la blockchain "sans frais de transfert international" pour être soit conservée dans un wallet, soit encaissée en AUD.

Pour l'heure, le stablecoin AUDC n'est pas encore lancé. Nous vous conseillons d'être vigilant car de nombreux individus essaient d'arnaquer, Novatti a alerté son public sur Twitter à ce sujet.

"L'AUDC stablecoin n'est pas officiellement lancé. Tous les sites Web ou listes actuels relatifs à l'AUDC ne sont pas officiels. Nous demandons instamment à nos clients, partenaires ou autres parties d'éviter d'interagir avec ces sites ou listings bidons".

Tweet de Novatti Group

Enfin, la presse étrangère rapporte que la société Novatti percevra des bénéfices sur les frais de conversion et de transaction.

Nous vous tiendrons informé lors du lancement officiel du stablecoin AUDC !

Articles qui pourraient vous intéresser