Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crypto : GTA 6 pourrait intégrer le Bitcoin (BTC) dans son futur gameplay

Grand Theft Auto 6, le successeur tant attendu de GTA 5, pourrait introduire un système de récompenses en crypto monnaie dans son gameplay.
gta 6 crypto bitcoin

Dernière modification effectuée le 09.08.2022 03:48

Le 6ᵉ opus de Grand Theft Auto, l’une des séries de jeux vidéo les plus vendues de l’histoire, pourrait potentiellement intégrer un système de récompenses en crypto monnaie dans sa future expérience virtuelle.

Selon certains leaks qui auraient récemment fuité sur les réseaux sociaux, il se pourrait en effet que GTA 6 introduise une crypto monnaie, qui sera probablement le Bitcoin (BTC), directement au sein de son gameplay et qui pourra être gagné et échangé par les joueurs en réalisant des missions spéciales.

Ces mêmes leaks suggèrent également que l’histoire de GTA 6 se déroulera en plein cœur de Miami et de Columbia.

La série Grand Theft Auto est aujourd’hui réputée dans le monde, notamment grâce à son dernier opus GTA V qui, à l’heure actuelle, dépasse les 160 millions de ventes et accueille chaque mois près de 2.5 millions de joueurs sur son mode online.

Cela fait maintenant plusieurs mois que de nombreuses rumeurs circulent comme quoi Rockstar Games, les créateurs de la série GTA, serait actuellement en train de développer Grand Theft Auto 6, faisant de lui l’un des jeux vidéo les plus attendus de l’histoire.

grand theft auto 6 crypto

L’ajout de Bitcoin (BTC) dans GTA 6 pourrait démocratiser l’industrie des crypto monnaies

Avec plusieurs centaines de millions de joueurs, il est évident que l’intégration de Bitcoin (BTC) au sein de GTA 6 (si ces rumeurs s’avèrent) aura un puissant impact sur la démocratisation du secteur de la blockchain et des crypto monnaies, et ce, dans le monde entier.

Bien que pour le moment rien ne soit officialisé par Rockstar Games, ces rumeurs suscitent d’ores et déjà de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Le fait de gagner de l’argent en jouant, et pas à n’importe quel jeu, pourrait révolutionner l’écosystème cryptographique, et plus précisément celui des play to earn.

En effet, ce secteur regroupe aujourd’hui 99 % de “jeux” créés dans le seul et unique but de générer de l’argent, et non de proposer une expérience virtuelle unique et attrayante pour les joueurs.

Par ailleurs, cette initiative pourrait motiver d’autres studios de jeux vidéo à franchir le pas qui, à ce jour, sont encore “bloqués” par l’avis négatif de la communauté des joueurs et de leur manque de compréhension de ce marché.

L’ajout des récompenses en crypto monnaies sur GTA 6 pourrait alors drastiquement changer la vision qu’ont ces joueurs envers cet écosystème grandissant et qui, quoi que l’on dise, n’est encore qu’au début de son ascension.

Articles qui pourraient vous intéresser