Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 01.12.2022 20:35
Les institutionnels continuent d’entrer sur le marché des cryptos. Cette fois-ci, c’est via Binance Labs que ces derniers s’impliquent dans l’écosystème. Binance Labs est la branche de capital-risque et d’incubation de Binance, l’exchange numéro un du marché. La branche du célèbre exchange vient donc d’annoncer la clôture d’un nouveau fonds d’investissement de 500 millions de dollars. Le fonds est soutenu par des investisseurs institutionnels mondiaux de premier plan, tels que DST Global Partners et Breyer Capital.
Le nouveau fonds investira dans des projets susceptibles d’étendre les cas d’utilisation des cryptos et de favoriser l’adoption des technologies Web3 et blockchain. Changpeng Zhao, alias CZ, s’est exprimé sur le sujet. Ce dernier a déclaré : « Dans un environnement Web3, la connexion entre les valeurs, les personnes et les économies est essentielle, et si ces trois éléments se réunissent pour construire un écosystème, cela accélérera l’adoption massive de la technologie blockchain et des cryptomonnaies.«
Il a également rajouté : « L’objectif du fonds d’investissement nouvellement fermé est de découvrir et de soutenir des projets et des fondateurs ayant le potentiel de construire et de diriger le Web3 à travers le DeFi, les NFT, les jeux, le Metaverse, le social, et plus encore.«
Binance Labs continue son expansion
Depuis 2018, Binance Labs a investi dans et incubé plus de 100 projets provenant de plus de 25 pays. Son portefeuille comprend des projets tels que Elrond, Optimism, The Sandbox ou encore STEPN. Globalement, avec l’incubation, Binance Labs vise à mettre en relation les projets avec le réseau de ressources, d’experts et de mentors de Binance. Ainsi, cela aidera ces derniers à se développer et à développer leurs produits avec succès. Ce nouveau fonds d’investissement permettra donc de poursuivre le développement de nouveaux projets.