Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:27
Mauvaise nouvelle pour les clients de CoinFLEX, le prêteur cryptographique qui prévoyait de réactiver ses retraits ce jeudi, se voit finalement dans l’obligation de prolonger cette pause, selon un récemment rapport.
Ce n’est que partie remise, CoinFLEX serait actuellement en discussion avec de nombreux investisseurs souhaitant investir sur le jeton de récupération de la plateforme, le Recovery Value USD (rvUSD). Ce jeton a été créé dans l’unique but de lever suffisamment de fonds pour couvrir le trou dans le bilan de la société, qui s’élèverait à 47 millions de dollars.
Pour l’heure, nous n’avons aucune information sur le déroulement de cette émission ou encore sur le nombre de jetons souscrits.
« Nous continuons à discuter avec les investisseurs intéressés par le rvUSD et les engagements augmentent » – « Une fois la vente de jetons pleinement engagée, nous serons en mesure de communiquer une voie claire vers l’activation des retraits, mais jusque-là, ils resteront suspendus”
a déclaré jeudi le PDG Mark Lamb dans un rapport
Le jeton rvUSD devrait proposer aux clients un rendement annuel de 20 % et est réservé aux “investisseurs sophistiqués non américains”, c’est-à-dire aux personnes ayant un revenu annuel d’au moins 200 000 dollars, ainsi qu’une “valeur nette totale” égale ou supérieure à 1 million de dollars.
Des fonds traditionnels prêts à racheter la dette de 47 millions de dollars de CoinFLEX?
Pour rappel, le prêteur américain a décidé d’interrompre ses retraits après qu’une “contrepartie”, un client fortuné de longue date, n’a pas remboursé une dette de 47 millions de dollars. En effet, CoinFLEX avait conclu un accord, selon lequel la position de l’emprunteur ne serait pas liquidée à condition qu’il “garantisse tout solde négatif sur son compte et recharge régulièrement sa marge”.
Le propriétaire du compte n’aurait néanmoins pas respecté cet accord.
Mark Lamb le PDG de CoinFLEX a affirmé sur son Twitter que le détenteur de cette dette serait en réalité le célèbre investisseur Roger Ver, après que ce dernier a répondu publiquement à certaines rumeurs l’accusant d’être la cause de cette crise de liquidité.
Récemment, le PDG de CoinFLEX a déclaré que sa société serait actuellement en pourparlers avec plusieurs fonds intéressés par l’achat des 47 millions de dollars de dette : « Nous parlons de dizaines de millions de dollars. Cela provient d’un mélange de fonds spécialisé dans l’achat de dettes d’entreprises en difficulté, d’utilisateurs et d’investisseurs de CoinFlex« .
Selon Mark Lamb, la plupart des demandes proviennent de fonds traditionnels, et non des fonds d’investissement cryptographiques, comme on pourrait le penser. De plus, certains de ces fonds détiendraient plus de 10 milliards d’actifs sous gestion. Il ne serait donc pas improbable que CoinFLEX rétablisse ses retraits dans les semaines à venir.
Lors d’une interview sur la chaîne d’information “Bloomberg New”, Mark Lamb a révélé que CoinFLEX développera un nouveau “modèle de transparence autour des marges”, une fois que les retraits seront réactivés. De ce fait, les “valeurs des positions futures” des comptes de chaque utilisateur seront rendues publiques via un cabinet d’audit externe.