Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 01.12.2022 20:29
Le leader américain du marché des produits dérivés, Chicago Mercantile Exchange (CME), élargit toujours plus son offre. Il vient d’annoncer le lancement de nouvelles options sur les contrats à terme Ether. Pour le groupe, il s’agit de prendre en compte « The Merge. » En référence à la transition d’Ethereum de la preuve de travail (PoW) à la preuve de participation (PoS), mais pas seulement. En effet, il a pénétré le marché des produits dérivés liés aux cryptomonnaies très tôt. Voire en premier (2017). Et n’a cessé d’élargir sa gamme de produits. Et depuis, il n’a pu que constater le succès fulgurant de ses offres cryptos.
Il semble aussi que cette initiative soit le fruit d’un postulat. De plus en plus d’individus se tournent vers CME pour gérer les risques du prix de l’éther.
« Le lancement de ces nouveaux contrats d’options s’appuie sur la croissance significative et la liquidité profonde que nous avons constatées dans nos contrats à terme Ether existants, qui ont négocié plus de 1,8 million de contrats à ce jour.«
Communiqué de CME Group.
Pour rappel, un contrat avec options est un contrat généralement utilisé par un trader qui souhaite se couvrir des risques de fluctuations des marchés. Ils peuvent ainsi être fondés sur divers actifs sous-jacents, tels des bitcoins bien sûr mais également sur Dogecoin, pour ne citer que lui, à la seule et unique condition que la plateforme le prévoit.
L’information est relayée dans un communiqué officiel du groupe, partagé sur son compte Twitter.
Looking for a new opportunity to add the flexibility of options to your cryptocurrency portfolio? Meet CME Group’s Ether options, launching Sept. 12. https://t.co/yHc3s6oL9h pic.twitter.com/wlKTGNyE5K
— CME Group (@CMEGroup) August 18, 2022
CME Group – Quels sont ces nouveaux produits ETH ?
Pour le moment, peu de détails sont communiqués. Nous savons uniquement que « ces nouveaux contrats offrent un contrat à terme sur l’éther, dimensionné à 50 éthers par contrat, et basé sur le taux de référence Ether-Dollar de CME CF, qui sert de taux de référence quotidien du prix de l’éther en dollars américains. »
« Cette option Ether de plus grande taille, associée à l’option Micro Ether déjà populaire, était très attendue par les clients de TP ICAP. Avec la prochaine fusion du protocole Ethereum, nous nous attendons à ce que ce nouveau contrat suscite un intérêt significatif de la part de nos clients traditionnels ainsi que des clients crypto natifs. »
Communiqué de CME Group.
Toutefois, un examen réglementaire doit d’abord être effectué pour les valider.