Crypto : Les américains payent leurs impôts en crypto grâce à Bitrefill

D’abord lancé au Salvador, la société Bitrefill s’attaque désormais au marché américain en lançant son service Pay Bill.
bitcoin facture usa tax

Dernière modification effectuée le 26.05.2022 21:16

La société Bitrefill annonce la création d'un nouveau service sur Pay Bill qui permettra aux utilisateurs et citoyens américains de payer leurs factures avec des cryptos. Ce service, déployé au Salvador à la suite de la légalisation du Bitcoin, a connu une forte croissance depuis son lancement.

Bitrefill est une jeune start up connue pour sa spécialisation dans l'échange de bitcoins (BTC) ou d'autres cryptos contre des cartes cadeaux ou des recharges téléphoniques. La société a donné les détails sur son service Pay Bill, bientôt disponible pour tous les utilisateurs de citoyenneté américaine.

D'abord, le service Pay Bill servira à payer quasiment n'importe quelle facture au moyen de cryptos. En effet, Pay Bill fonctionne aussi bien pour payer les services publics, les prêts automobiles, les soins de santé, les hypothèques, les taxes foncières, les frais funéraires et les paiements pour la sécurité sociale.

Sergej Kotliar, le CEO de la société, revient sur les fonctionnalités de son service et déclare :

“On dit qu'il n'y a que deux choses certaines dans la vie – la mort et les impôts. Maintenant, vous pouvez payer à la fois vos impôts et vos frais funéraires en cryptos”.

Sergej Kotliar, CEO de Bitrefill

Ensuite, les crypto monnaies disponibles sur l'application sont les suivantes :

  • Ethereum
  • Bitcoin
  • Litecoin
  • Dogecoin
  • DASH
  • Thether (USDT).

Le CEO de Bitrefill a ajouté :

Avec le Bill Pay de Bitrefill, tout le monde aux États-Unis aura bientôt la même possibilité qu'au Salvador de vivre en crypto et de quitter sa banque”

Sergej Kotliar, CEO de Bitrefill

Bitrefill s'associe à Arcus Financial pour son lancement américain

Bitrefill crypto bitcoin usa tax

De plus, Bitrefill a annoncé son association avec Arcus Financial, une société de conseil spécialisée dans l'analyse et la structuration de transactions financières ainsi que dans la gestion des risques. Arcus Financial a lancé une plateforme de paiements qui offre aux émetteurs de factures, les détaillants, et les institutions financières des “services d'encaissement et de décaissement”.

Cette association est d'autant plus intéressante que la société vient d'être rachetée par le géant Mastercard. L'objectif, une nouvelle fois, est clair : démocratiser les crypto monnaies afin d'assister à une adoption massive et générale de ce nouveau moyen de paiement.

D'ailleurs, Pay Bill sera disponible prochainement sur iOS et Android, ce qui permettra à la société de capter une plus grande clientèle potentielle. Toutefois, la société précise qu'il existe une liste d'attente selon le principe du premier arrivé, premier servi, pour des raisons que nous ignorons.

L'arrivée de ce nouveau service aux États-Unis nous semble faire écho avec la décision du Colorado d'officialiser le droit de payer ses impôts en cryptos et d’autres États sont également en accord sur cette expérimentation (Ohio, Texas, Floride, Wyoming, New-York).

Articles qui pourraient vous intéresser