Crypto : Binance réintroduit les services SEPA et FPS pour les utilisateurs en Europe

Alors qu’ils étaient interdits depuis plus de 8 mois maintenant, la plateforme Binance a annoncé le retour progressif des virements SEPA pour les utilisateurs situés en Europe, à l’exception pour le moment de la Suisse et des Pays-Bas.
Binance SEPA Europe
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 06.09.2023 23:49

Il y a huit mois de cela, la plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance avait dû suspendre les services de virements SEPA pour tout titulaire d'un compte Binance situé en Europe. Cette décision était intervenue par suite de pressions de la part des régulateurs. Même chose pour le Royaume-Uni où la Financial Conduct Authority (FCA) avait pointé du doigt Binance sur le fait que la plateforme n'avait pas le droit d'effectuer une activité réglementée sur son sol.

Pour rappel, SEPA pour Single Euro Payments Area est un espace unique de paiement en euros initié en 2022 pour faciliter les moyens de paiement entre Européens. Il s'agit d'un système de simplification des paiements présentant de nombreux avantages et mis en place entre 37 États.

Les services FPS pour Faster Payment Services permettent quant à eux de réduire les délais de paiement entre des clients n'utilisant pas la même banque.

Autrement dit et pour Binance, l'utilisateur de SEPA et de FPS permet aux clients situés en Europe d'effectuer des dépôts et des retraits en euros ou en livre sterling. Plus largement, cela rend possible le transfert d'argent depuis un compte bancaire classique.

Crypto Binance Sepa Europe
Binance

Hier soir, Binance a annoncé officiellement le retour des services SEPA mais aussi FPS pour la plupart des utilisateurs en Europe. Cette annonce n'a rien d'étonnant puisque dès le mois de janvier 2022 Binance avait parlé d'une levée progressive de la suspension, laquelle débuterait en Bulgarie et en Belgique.

“Binance et Paysafe vont rouvrir complètement les dépôts et les retraits en EUR et GBP respectivement via le réseau de paiement SEPA (SEPA) et les services de paiements rapides (FPS)”.

Annonce de Binance

On peut d'ailleurs lire sur le site officiel de Binance :

Les clients en Europe peuvent effectuer des dépôts et retraits en euros par virement bancaire SEPA et bénéficier de limites de dépenses élevées sans frais de traitement. Contrairement aux dépôts par carte de crédit, les virements SEPA ne comportent pas de frais de traitement supplémentaires”.

Site officiel de Binance

Pour “fêter” le retour des services SEPA et FPS pour les utilisateurs situés en Europe, Binance a prévu pour chaque utilisateur vérifié, des frais de dépôts à 0. Un petit cadeau jusqu'à la fin du mois de mars pour se réjouir d'offrir à nouveau ces services en Europe.

Cette réintroduction est rendue possible par la conclusion d'un partenariat le 26 janvier 2022 entre Binance et Paysafe, une entreprise britannique qui a fait du paiement en ligne sa spécialité.

Toujours selon les informations communiquées par Binance ce lundi 7 mars, la plateforme a aussi révélé qu'elle avait pour objectif d'étendre les services SEPA à ses “entreprises clientes” et que les virements bancaires auront un minimum obligatoire de “3 euros (€) ou 3 GBP pour couvrir les frais de transactions”“.

Autre actualité sur Binance que nous avons traité hier dans cet article, la plateforme a annoncé le lancement de son service de cryptomonnaies Bifinity.

Source :

Articles qui pourraient vous intéresser