Binance limite les retraits et dépôts SEPA en Europe

Binance serait confronté à des problèmes de retrait en Europe en raison de complications avec les transferts SEPA, exacerbant les inquiétudes des utilisateurs.
SEC CZ Binance
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:04

L'échange de crypto monnaies Binance, un leader mondial dans le domaine, semble se heurter à des obstacles en Europe. Les utilisateurs de la plateforme rencontreraient des difficultés pour retirer leurs euros, un problème directement lié aux transferts via la Single Euro Payments Area (SEPA).

Suspension des transactions et répercussions pour les utilisateurs

Selon une communication récente mais désormais supprimée, Binance a suspendu temporairement les retraits et dépôts en euros via SEPA. La plateforme n'a pas fourni de calendrier clair pour la réactivation de ces transferts, indiquant que leur prestataire de paiement actuel “ne peut plus prendre en charge ces transactions. Cette suspension a causé une grande frustration parmi les utilisateurs. L'un d'eux a déclaré avoir acheté une somme conséquente en euros sur Binance, et se trouve maintenant dans l'incapacité de transférer ces fonds vers sa banque ou de les vendre sur la plateforme en raison de la suspension de son compte Paysafe.

Une série d'ennuis pour la plateforme

Binance avait déjà alerté ses utilisateurs que Paysafe Payment Solutions, son partenaire bancaire pour les transactions en euros, cesserait son soutien. Cette nouvelle intervient quelques mois seulement après cette annonce. Par ailleurs, en mai, Binance a dû suspendre les retraits de Bitcoin en raison d'un engorgement de transactions en attente. Ces incidents successifs posent des questions sur la stabilité et la fiabilité de la plateforme pour les utilisateurs européens.

Réponses et assurances de Binance

Face à la montée des préoccupations, Binance a tenté de rassurer ses utilisateurs. La plateforme a déclaré que le message sur les problèmes de SEPA avait été “envoyé par erreur“, et que les services SEPA continueraient jusqu'au 25 septembre comme initialement communiqué. De plus, en prévision de cette date, certains utilisateurs pourraient être soumis à des vérifications de conformité supplémentaires, pouvant entraîner la fermeture anticipée de leurs comptes.

Articles qui pourraient vous intéresser