Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 06.09.2023 23:44
Après avoir obtenu une accréditation PSAN auprès de l'AMF (Autorité des marchés financiers), le célèbre exchange chinois lance une nouvelle fonctionnalité sur son exchange : “Sell-to-Card“. Grâce à celle-ci, les utilisateurs de Binance peuvent désormais vendre directement toutes leurs crypto monnaies contre des monnaies fiduciaires (dites fiat). Les fonds échangés seront ainsi immédiatement transférés sur les cartes de crédit/débit.
Vendre ses crypto monnaies pour des monnaies fiat sur Binance : comment ça marche ?
Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, rien de plus simple. Selon Binance, seules 4 étapes suffisent.
- Premièrement, Binance nous rappelle qu'il est nécessaire d'effectuer un KYC sur le compte Binance utilisé
- Une fois la vérification faite, rendez-vous dans l'onglet “Acheter des crypto” de la page d'accueil. Puis sélectionnez la section “Carte de crédit/débit“. À présent, il vous suffit simplement de cliquer sur “Vendre“
- Par la suite, sélectionnez la crypto monnaie que vous souhaitez vendre sur Binance, le montant associé et la monnaie fiat dans laquelle la conversion va être opérée
Remarque : pour l'instant, les monnaies fiduciaires proposées par Binance sont au nombre de 11 : EUR (euro), GBP (livre sterling), AUD (dollar australien), BGN (lev bulgare), CZK (couronne tchèque), DKK (couronne danoise), HRK (kuna croate), NZD (dollar néo-zélandais), PLN (złoty), UAH (hryvnia) et AED (dirham émirati).
- Dernière étape : ajoutez votre carte de crédit/débit sur laquelle la transaction va être effectuée. Il ne vous reste plus qu'à vérifier les détails du paiement et à le confirmer dans la minute. Le cas échéant, le prix de la crypto monnaie choisie sera recalculé, ce qui modifiera la quantité de fiat obtenue. À noter que vous pouvez rafraichir les prix à tout moment
Remarque : seules les cartes de crédit/débit VISA sont prises en charge par Binance.
Conclusion : avantages et inconvénients
“Sell-to-Card” se veut donc être une fonctionnalité pratique et instantanée assurée par les services de partenaires tiers de Binance. Ainsi, contrairement à “Retrait sur les comptes bancaires” les transactions ne prendront plus jusqu'à 4 jours ouvrés pour s'effectuer. De même, il n'y aura plus les frais de trading lors de la conversion crypto vers fiat. Néanmoins, pour la vente de crypto monnaies en euro (EUR) ou en livre sterling (GPD), des frais de 1.1% s'appliquent. De même pour le Brésil : la taxe IOF, un impôt sur les opérations financières, sera prélevée pour chaque transaction. En contrepartie, il ne faut pas oublier que Binance garantit à ses utilisateurs une liquidité importante, une sécurité et une assistance clientèle en cas de problèmes.