Dernière modification effectuée le 05.08.2023 21:17
L’exchange Binance fait l’actualité après avoir dévoilé les caractéristiques de sa startup proposant des services de crypto-paiements pour les professionnels. Les cryptomonnaies font un pas de plus vers le monde réel !
Les principales caractéristiques de ce service ont été mises en avant sur le site du géant des crypto. Bifinity est une solution destinée aux professionnels qui permettra (notamment) d’aider les commerçants à intégrer des paiements crypto avec l’interface de programmation d’applications (API) intégrée à la solution de paiement.
Parallèlement, les utilisateurs auront accès à des services d’achat-revente de crypto et pourront acheter un bien ou un service avec leurs propres cryptomonnaies auprès de leurs commerçants.
Le service est en test depuis 2021 et supporte déjà plus de cinquante (50) crypto-actifs, dont Bitcoin et Ethereum. Dans un communiqué publié ce jour, le président de Bifinity (Helen Hai) déclare :
« Alors que l’économie de la crypto et du Web3 continuent de se développer, nous constatons une demande accrue pour construire des ponts fiat-crypto afin de combler le fossé entre le secteur financier traditionnel et l’économie crypto centralisée et décentralisée. Chez Binance, la vision est d’accroître la liberté financière à l’échelle mondiale. Avec le lancement de Bifinity, nous visons à accélérer l’adoption massive des cryptos« .
Quelles sont les caractéristiques de Bifinity ?
Les principales caractéristiques du service de crypto-paiements Bifinity ont été dévoilées :
- Plus de 50 crypto-monnaies sont supportées
- Prise en charge des principales méthodes de paiement, y compris les leaders VISA et Mastercard
- Service d’achat-revente pour les consommateurs
- Une API simple, intuitive et transparente pour les commerçants
- Frais d’utilisation peu élevés pour les commerçants
- Un processus de KYC
Le communiqué relève que Bifinity compte s’associer à des portefeuilles crypto et à d’autres plateformes comme Safepal ou Zilliqa.
Enfin, la nouvelle startup Bifinity a annoncé travailler en tandem avec la société Paysafe pour se développer en Amérique latine où elle dispose déjà d’un service de paiement. En ce qui concerne le Royaume-Uni et l’Europe, Bifinity a déclaré vouloir intégrer les services de Paysafe dans les mois à venir.
Source :