Crypto : Elrond (EGLD) rachète le géant du paiement roumain Twispay après validation de la Banque centrale

Dans le but d’émettre des stablecoins utilisables dans l’Union européenne, Elrond vient de finaliser l’acquisition de Twispay, obtenant ainsi accès à la licence de monnaie électronique de l’institution de paiement.
elrond acquisition twispay

Dernière modification effectuée le 09.08.2022 03:15

Elrond (EGLD), la startup crypto en croissance constante, a reçu l’autorisation d’acheter l’établissement de monnaie électronique Capital Financial Services, qui agit sous la marque Twispay

En effet, c’est la Banque centrale roumaine qui a donné son accord pour l’acquisition qui se profilait depuis le mois d’octobre dernier. 

“C’est officiel : Elrond Network a acquis Twispay !

L’approbation de la Banque centrale roumaine scelle officiellement l’affaire et ouvre la porte à l’émission de stablecoin, aux cartes de débit en crypto monnaie et plus encore.”

Lucian Todea sur Twitter

Bien que son token natif EGLD s’échange actuellement autour de $140, soit près de 75% moins cher que son ATH, l’écosystème Elrond ne cesse de travailler sur son expansion. Que ce soit à travers un marketing agressif, un wallet Maiar et des taux d’intérêt excitants. 

L’acquisition de l’institution financière Twispay représente une opportunité pour Elrond de s’implanter dans l’économie réelle en toute légalité. 

Capital Financial Services étant membre des réseaux Mastercard et Visa quant à l’émission et l’acquisition de cartes de paiement, cette récente acquisition pourrait permettre à Elrond de fournir de nombreux services de paiement. Twispay est également habilité à émettre de la monnaie électronique, ce qui est un point crucial dans cette acquisition.

La monnaie électronique est définie au sens large comme une réserve électronique de valeur monétaire utilisée pour effectuer des paiements à des entités autres que l’émetteur de la monnaie électronique. En tant que moyen de paiement normalisé, elle est réglementée par les banques centrales.

Conformément aux règles européennes, cette licence permettra à Elrond de proposer des services de monnaie électronique dans toute l’Union européenne. Et comme le laissait comprendre la récente proposition de la Commission européenne à travers MiCA : les institutions possédant une licence de monnaie électronique seront capables d’émettre des stablecoins.

Cette possibilité intéresse grandement Elrond, mais on peut aussi imaginer que la startup crypto ne s’arrêtera pas là et ira explorer le monde des cartes de débit crypto ainsi que les avantages de la DeFi et du Web 3 de manière globale.

Il est intéressant de noter que cette acquisition se conclue rapidement après le rachat du service de paiements crypto Utrust, en janvier 2022. 

Les détails financiers de l’acquisition n’ont, pour le moment, pas été divulgués. 

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser