Crypto : Binance annonce que les cartes Visa et Mastercard seront indisponibles en Russie

Après Coinbase, c’est au tour de Binance de se plier aux exigences internationales.
binance crypto exchange
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 01.12.2022 20:19

Cela n'en finit plus ! Hier, lundi 07 mars, nous avons évoqué le cas de Coinbase qui a annoncé avoir bloqué 25.000 adresses russes suspectées d'être impliquées dans des activités illicites. Les exchanges centralisés semblent se plier les uns après les autres aux nouvelles règlementations que décide une partie de la communauté internationale. Des règlementations renforcées depuis le début du conflit russo-ukrainien.

Aujourd'hui, c'est au tour de Binance, plateforme d'échange de cryptomonnaies, de se conformer aux législations en vigueur.

L'annonce a été faite sur le compte Twitter officiel de Binance.

On y voit que toutes les transactions effectuées avec une carte Visa ou Mastercard émises en Russie seront indisponibles à compter du 09 mars 2022, à 21H. En plus de cela, Binance précise que toutes les transactions initiées avec des cartes Mastercard et Visa par des institutions financières en dehors de la Russie seront également indisponibles au sein de la Fédération de Russie sur Binance.

Cette décision intervient alors que Visa et Mastercard ont décidé et annoncé le 06 mars dernier cesser toute activité en Russie, en réponse à la guerre en Ukraine.

“Toutes les cartes Mastercard et Visa émises en Russie seront indisponibles sur #Binance à partir du 2022-03-09, 21:00 UTC”.

La nouvelle a rapidement fait le tour de la toile.

Changpeng Zhao, le CEO de l'exchange Binance a tenu à préciser sur Twitter en ce 8 mars, que cette décision n’était pas de leur ressort.

Sources :

Articles qui pourraient vous intéresser