Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crypto : Binance lance une carte crypto prépayée en Argentine

Binance et Mastercard s’associent pour lancer une carte crypto prépayée réservée aux résidents d’Argentine, afin de favoriser l’adoption mondiale des crypto monnaies.
carte binance argentine

Une étape en plus de franchie pour Binance qui vient de lancer sa première carte crypto prépayée en Argentine en collaboration avec le réseau de paiement international Mastercard.

Selon le rapport publié ce jeudi, Binance et Mastercard se seraient associés pour le lancement d’une carte crypto prépayée, permettant aux citoyens argentins de payer leurs biens et services (vêtements, facture, alimentation…) avec leurs crypto monnaies (dont Bitcoin et BNB), de la même manière qu’avec une carte de paiement classique.

Pour être éligibles à cette nouvelle carte Binance, les citoyens doivent simplement détenir une pièce d’identité valide. Au total, la Binance Card pourra être utilisée dans plus de 60 millions de commerces physiques et en ligne situés à travers le monde.

Concrètement, lors de chaque achat réalisé via cette carte crypto, les actifs numériques seront automatiquement convertis en monnaie fiduciaire. Les détenteurs de cette carte pourront également profiter d’un cashback allant jusqu’à 8 % sur certains de leurs achats crypto, en plus de profiter de retraits en distributeur automatique sans le moindre frais.

binance mastercard argentine

Binance lance un tableau de bord dédié aux titulaires de cartes crypto

Pour accompagner au mieux les détenteurs de cartes Binance, le leader des plateformes de trading de crypto monnaies a également mis au point un tableau de bord leur permettant de gérer et de consulter l’historique de leurs transactions, en plus d’accéder à un support client spécialisé.

Les paiements sont l’un des premiers et des plus évidents cas d’utilisation de la crypto, mais l’adoption a beaucoup de place pour se développer. En utilisant la carte Binance, les commerçants continuent de recevoir des monnaies fiat, et les utilisateurs paient dans la crypto monnaie de leur choix. Nous pensons que la carte Binance est une étape importante pour encourager une utilisation plus large de la cryptographie et son adoption mondiale.”

a déclaré Maximiliano Hinz, directeur général de Binance en Amérique latine.

Bien que l’Argentine soit le premier pays d’Amérique latine à bénéficier de cette initiative, Binance a récemment annoncé avoir lancé un service similaire, mais cette fois-ci réservé aux utilisateurs ukrainiens, au vu de la situation actuelle du pays.

L’Argentine est aujourd’hui l’un des pays d’Amérique latine au taux d’adoption de crypto monnaie le plus élevé. Plus récemment, la demande de stablecoins (USDT & DAI) en Argentine a explosé, faisant suite à la démission du ministre de l’Économie Martin Guzmán. La raison principale de cette ruée vers les échanges cryprographiques locaux étant que les citoyens voulaient se protéger “d’un éventuel effondrement économique.”

Articles qui pourraient vous intéresser