Crypto : L’application Revolut reçoit l’approbation de la CYSEC

La néo banque Revolut vient d’obtenir l’autorisation de la CYSEC, permettant une réglementation de ses activités crypto dans l’EEE.
revolut crypto cysec
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 22.08.2022 18:44

La banque numérique Revolut vient de recevoir l’approbation de la Cyprus Securities and Exchange Commission (CYSEC), le régulateur des marchés financiers de Chypre, qui lui permettra d’offrir des services crypto graphiques au sein de l’EEE (Espace économique européen).

Grâce à l’obtention de ce nouveau statut financier, plus ou moins l’équivalent du PSAN en France, l’application britannique Revolut sera en mesure de servir de façon réglementée ses 17 millions de clients situés au sein de l’EEE. La néobanque opéra depuis une nouvelle entité ou “crypto hub” située sur le territoire chypriote.

Avant Revolut, le “régime réglementaire sophistiqué” de Chypre a déjà attiré plusieurs exchanges de crypto tels que Crypto.com, eToro ou encore Bitpanda. La liste devrait probablement s’étendre dans les mois à venir.

Revolut se prépare aux futures régulations européennes menées par le MiCA

De plus, ces nouvelles mesures permettent à Revolut de s’assurer de pouvoir maintenir ses activités liées aux crypto monnaies lorsque la loi MiCA entrera en vigueur. Une loi qui, je le rappelle, est conçue pour renforcer la protection des consommateurs, en plus de lutter contre les activités illégales que renferme ce secteur, comme les scams ou encore le blanchiment d’argent.

Cette autorisation de la CYSEC était donc une étape importante pour assurer le développement à long terme de la société Revolut au sein de l’écosystème crypto.

revolut crypto bitcoin

Par ailleurs, la banque a annoncé qu’elle continuerait à “servir ses clients britanniques » par le biais de sa société basée au Royaume-Uni, via le régime d’enregistrement temporaire (TRR).

Revolut est aujourd’hui la plus grosse néo banque européenne. La société valorisée à près de 33 milliards de dollars sert plus de 20 millions d’utilisateurs répartis dans près de 200 pays à travers le monde.

En plus de proposer des services d’échange de crypto monnaies sur plus de 80 actifs, l’application est également sur le point de lancer son propre portefeuille numérique (wallet) DeFi. De plus, la société a récemment annoncé s’associer à la blockchain Polkadot (DOT). Cette nouvelle collaboration permet à ses consommateurs de s’instruire sur le marché crypto, tout en gagnant des crypto monnaies.

Articles qui pourraient vous intéresser