- CoinShares a obtenu les droits exclusifs pour acquérir la branche ETF de Valkyrie Investments.
- Cette démarche marque l’expansion de CoinShares sur le marché américain, où de nombreux ETF sont en attentes d’approbation.
- L’option d’achat expire le 21 mars 2024
CoinShares, un gestionnaire d’actifs européen, a récemment sécurisé l’option d’acquérir le fonds négocié en bourse (ETF) de Valkyrie Funds, une filiale de Valkyrie Investments, un acteur clé dans la gestion d’actifs aux États-Unis.
Les détails d’un accord à plusieurs millions
L’option d’acquisition restera active jusqu’au 31 mars 2024, période durant laquelle Valkyrie Funds continuera d’opérer de manière indépendante. Pour le moment, CoinShares n’a pas révélé le montant payé pour cette option ni les détails du prix d’acquisition éventuel.
Jean-Marie Mognetti, PDG de CoinShares, a exprimé son optimisme quant à l’évolution du marché des ETF cryptographiques aux États-Unis.
Il a également souligné la divergence entre les marchés européens, où les produits d’échange négociés en crypto (ETP) existent depuis 2015, et le marché américain, qui n’a pas encore vu de tels développements
En cas d’approbation par la SEC (Securities and Exchange Commission) du Valkyrie Bitcoin Fund, Valkyrie envisage d’intégrer le nom de CoinShares dans l’ETF.
Cette initiative s’inscrit dans un contexte où CoinShares, gérant plus de 3,2 milliards de dollars d’actifs, manifeste un optimisme croissant envers le marché américain des ETF sur les crypto monnaies.
Cet accord entre CoinShares et Valkyrie, pourrait signaler une évolution majeure des deux entreprises, que ce soit dans le paysage des crypto monnaies ou dans le contexte des ETF.