Coinbase dépasse les prévisions de son T2 malgré une baisse des revenus transactionnels

Coinbase dépasse les attentes du T2 avec des revenus significatifs, malgré un déclin des gains transactionnels.
Coinbase attaque regulateurs etats
Getting your Trinity Audio player ready...

Coinbase a annoncé des résultats impressionnants pour son deuxième trimestre, avec des revenus atteignant 708 millions de dollars. Cette performance dépasse les prévisions, que les analystes avaient fixées à 628 millions de dollars. Néanmoins, la bourse crypto a connu une baisse de ses revenus transactionnels, accumulant 327 millions de dollars contre 375 millions au T1.

Le volume total des échanges a également chuté, passant de 145 milliards de dollars au T1 à 92 milliards. La lettre aux actionnaires de Coinbase attribue la baisse des revenus transactionnels à ce qu’ils décrivent comme les « plus bas pluriannuels de la volatilité crypto. Les revenus d’intérêt ont également baissé, passant à 201 millions de dollars contre 241 millions au T1. De façon intrigante, 151 millions de ces revenus d’intérêt du T2 provenaient des avoirs de Coinbase en USDC.

Mouvement des actions et perspectives futures

Suite à la publication des résultats, les actions de Coinbase ont connu une montée initiale de 9%. Cependant, cette hausse fut éphémère, les actions enregistrant une baisse de près de 2% sur la journée. Néanmoins, les actions de l’exchange se sont appréciées de manière exceptionnelle, augmentant de 160% en 2023. Cette appréciation est en corrélation avec la hausse du prix du Bitcoin de 75% sur la même période. Malgré ces défis, le PDG Brian Armstrong a souligné la robustesse de la performance de l’entreprise au T2, mettant l’accent sur son efficacité en matière de coûts et sa préparation à façonner l’avenir de l’économie crypto.

Concernant la santé financière de l’entreprise, les analystes soulignent que bien que Coinbase ait dépassé les attentes en matière de revenus, certains flux de revenus, notamment les revenus d’intérêt de l’USDC et les revenus de staking, pourraient être vulnérables compte tenu de la baisse de la capitalisation boursière de l’USDC et des obstacles réglementaires potentiels.

Articles qui pourraient vous intéresser