Découvrez l'univers crypto en profondeur

Bitcoin : Coinbase lance un produit dérivé à destination des courtiers

Le géant américain, Coinbase, vient d’annoncer le lancement prochain d’un produit dérivé à destination des courtiers.
Coinbase produit dérivé

Dernière modification effectuée le 08.08.2022 21:56

Malgré les ennuis juridiques qui semblent se profiler pour Coinbase, à cause du récent effondrement de l’écosystème Terra, l’entreprise souhaite continuer son expansion dans le domaine des crypto monnaies. Elle vient d’annoncer le lancement de son premier produit dérivé de crypto monnaie à destination des courtiers.

Cette annonce doit permettre à Coinbase d’étendre son influence dans un marché des dérivés représentant un volume de 3 milliards de dollars dans le monde. Cette stratégie doit permettre, selon le communiqué de Coinbase, le développement et l’accessibilité de produits supplémentaires afin d’entamer une croissance significative.

En ayant à cœur d’offrir au marché une pluralité de solution, Coinbase souhaite apporter les avantages des contrats à terme à un marché plus élargi. Cette solution doit permettre à tous les types de traders d’accéder aux marchés des dérivés de crypto monnaies.

Coinbase FairX

Coinbase lance son premier produit dérivé de crypto monnaies dès le 27 juin

Cette solution est proposée dans le cadre du rachat de FairX par Coinbase en début d’année. Cette plateforme fonctionnera sous l’étroite surveillance de la CFTC (commodity futures trading commission) permettant d’assurer aux futurs utilisateurs le respect du cadre réglementaire afférent à cette activité.

Cette fusion a permis de réunir une équipe de classe mondiale avec une expertise accrue en matière de développement de produits et de structure de marché. D’ailleurs, Coinbase s’engage à offrir « des produits faciles à comprendre, équitables, accessibles, efficaces et transparents ».

Concrètement, la plateforme lancera son premier produit dérivé de crypto monnaies côté en bourse dès le 27 juin. Au lancement, seuls certains courtiers de détails (EdgeClear, Ironbeam entre autres) pourront négocier ce produit.

Ce produit offrira les mêmes avantages que les services déjà proposés par Coinbase aux traders. Néanmoins, ce contrat à terme Nano Bitcoin (BIT) est spécialement conçu pour les traders de détail. Ainsi, la taille de chaque contrat (1/100ème de Bitcoin) permet d’offrir une solution moins onéreuse pour les clients.

Le capital initial apporté par l’utilisateur sera moindre par rapport aux contrats à terme traditionnels ayant pour objectif d’attirer les traders non professionnels vers les marchés à terme de crypto monnaies réglementées aux États-Unis.

En savoir plus sur : Coinbase poursuivi en justice au sujet du TerraUSD (UST)

Coinbase pourrait bientôt obtenir sa propre licence

L’objectif à moyen terme de Coinbase est de pouvoir proposer les produits dérivés à ses clients sans avoir besoin de passer par les courtiers traditionnels. Néanmoins, pour obtenir cette possibilité, l’entreprise est dans l’obligation d’obtenir l’aval des autorités compétentes.

De fait, Coinbase insiste sur cette ambition, mais souhaite offrir ses services en toute légalité. Pour ce faire, elle annonce attendre l’approbation réglementaire de sa licence lui permettant de négocier directement sur sa plateforme les contrats à terme (FCM) en lieu et place des courtiers précédemment cités. Lorsqu’elle aura obtenu cette autorisation, la société pourra proposer à ses clients des contrats à terme.

Coinbase continue son expansion notamment sur le marché américain. Ces dernières semaines apparaissent comme une course à distance entre les différents exchanges de crypto monnaies afin d’obtenir le statut de géant du marché. Les clients, eux, peuvent s’en réjouir puisque cette compétitivité ne cesse de leur offrir de nouvelles opportunités d’investissements.

Articles qui pourraient vous intéresser