Citigroup lance sa blockchain privée et ses services Citi Token

Citigroup marque son entrée dans l’espace des actifs numériques avec le lancement de ses services Citi Token et sa blockchain privée.
citigroup blockchain jeton
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une annonce remarquée, le géant Citigroup, avec 760 milliards de dollars d’actifs sous gestion, a dévoilé ses services avant-gardistes Citi Token, inaugurant ainsi une période transformatrice dans les domaines de la gestion de trésorerie et du financement du commerce. Grâce à l’exploitation de la blockchain et des technologies des contrats intelligents, cette initiative a pour objectif de redéfinir les solutions d’actifs numériques pour les clients institutionnels. Cette démarche vise principalement à révolutionner ces secteurs en intégrant des dépôts tokenisés et des smart contracts au vaste réseau mondial de Citigroup.

Le développement de Citi Token Services s’inscrit dans notre démarche visant à fournir à nos clients institutionnels des services bancaires transactionnels de nouvelle génération, en temps réel et en continu.

Shahmir Khaliq

Réponse innovante aux demandes croissantes de services financiers programmables

Face à une demande croissante de services financiers programmables disponibles 24h/24 et 7j/7, les services Citi Token proposeront une gamme complète de solutions aux clients institutionnels. Parmi ces offres, on compte les paiements transfrontaliers, la gestion de la liquidité et les services de financement du commerce automatisé. Cette nouveauté intervient en réponse à la prédiction de l’ancien PDG de Citigroup, Vikram Pandit, qui anticipait que toutes les grandes institutions financières s’engageraient dans le commerce des cryptomonnaies dans le futur.

Progressions significatives et collaborations réussies

Jusqu’à présent, ce service a enregistré des réussites notables, notamment une collaboration pilote fructueuse avec des acteurs clés de l’industrie, y compris la célèbre compagnie maritime, Maersk. Ensemble, ils ont élaboré une solution numérisée équivalente aux garanties bancaires traditionnelles et aux lettres de crédit dans l’écosystème du financement du commerce. La technologie mise en avant dans ce programme pilote optimise l’ensemble du processus, permettant à la fois aux acheteurs et aux vendeurs de bénéficier de capacités de paiement instantané, réduisant ainsi les temps de traitement des transactions de plusieurs jours à seulement quelques minutes.

En plus de ses avancées significatives dans le financement du commerce, les services Citi Token ont également été intégrés dans un programme pilote mondial de gestion de trésorerie. Cette initiative confère aux clients la capacité de transférer de la liquidité entre différentes succursales de Citi, à toute heure du jour et de la nuit.

Il est important de noter que Citigroup utilise une technologie blockchain privée et permissionnée, qui est gérée par l’institution elle-même. Cette stratégie garantit que les clients peuvent accéder à ces services de pointe sans avoir besoin d’héberger leurs propres nœuds blockchain, en échange d’une centralisation évidente.

Articles qui pourraient vous intéresser