Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Circle annonce l’arrêt immédiat de l’émission d’USDC sur Tron pour aligner le stablecoin avec les standards de confiance et de sécurité.
- Les utilisateurs d’USDC sur Tron bénéficieront du support pour transférer leurs actifs vers d’autres blockchains jusqu’en février 2025.
- USDC se concentre sur des blockchains comme Ethereum, Solana, et Polygon, où sa présence est plus significative en termes de volume.
Circle a annoncé la fin du support de son stablecoin USDC sur le réseau Tron, invoquant son cadre de gestion des risques parmi d’autres facteurs, tout en maintenant le soutien aux transferts vers d’autres blockchains jusqu’en février 2025.
Avec plus de 26 milliards de dollars de tokens en circulation, USDC se positionne comme le deuxième plus grand stablecoin après Tether (USDT), jouant un rôle clé dans l’écosystème des crypto monnaies.
La gestion des risques invoquée
Dans un mouvement stratégique visant à renforcer la confiance et la sécurité autour de son stablecoin, Circle a décidé de cesser la prise en charge de USDC sur le réseau Tron. Cette décision fait suite à une évaluation rigoureuse dans le cadre de la gestion des risques de Circle, visant à maintenir les normes élevées associées à l’USDC.
Implications pour les utilisateurs et répartition des USDC
Alors que l’USDC est présent sur plusieurs blockchains, avec une dominance sur Ethereum où plus de 22 milliards de dollars de jetons sont en circulation, le réseau Tron hébergeait environ 300 millions de dollars d’USDC. La transition graduelle de Circle prévoit de soutenir les transferts d’USDC des clients vers d’autres blockchains jusqu’en février 2025, offrant ainsi une période de transition pour les utilisateurs particuliers et autres clients non Circle par le biais d’échanges.