CHZ : Chiliz lance un incubateur de $50 millions soutenu par Jump Crypto

Chiliz et Jump Crypto lancent Chiliz Labs, un programme d’incubation de $50 millions pour soutenir le lancement de projets de sport web3.
Chiliz Jump
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Chiliz, une plateforme de jetons sportifs basée sur la blockchain, lance un programme d'incubation de 50 millions de dollars appelé Chiliz Labs et soutenu par Jump Crypto pour cibler les projets en phase de démarrage dans les industries du sport et du divertissement. Jump Crypto est la branche d'investissement de Jump Trading Group, un market maker basé à Chicago. Chiliz Labs vise à favoriser les projets blockchain à un stade précoce qui contribuent à développer l'industrie du sport web3 et à offrir une valeur à long terme aux fans et aux marques de sport. Le leader technologique fait appel aux développeurs, aux entrepreneurs et aux communautés qui cherchent à tirer parti de la nouvelle blockchain Chiliz pour le sport et le divertissement et du réseau de partenaires Socios.com. Voici le rapport.

Chiliz Labs veut révolutionner le domaine du sport

Chiliz Jump

Chiliz rassemble la plus grande communauté de fans, de marques et de développeurs innovants de l’industrie du sport et du divertissement, afin de proposer les avantages de réseau d’un écosystème web3 dédié au sport. Chiliz a récemment annoncé que LiveLike et FanFest étaient les premières entreprises à s’engager dans la construction de la nouvelle blockchain et annoncera publiquement 8 à 10 projets à grande échelle prochainement. Il s’agira notamment de projets pilotes de billetterie NFT, de Fan Tokens tiers axés sur les athlètes et de partenaires d’infrastructure web3 destinés au sport et au divertissement.

Pour Kanav Kariya, le Président de Jump, Chiliz a développé une solution unique à l’un des problèmes les plus importants auxquels les équipes et les ligues sportives sont confrontées. Il s'agit de comment faire évoluer leurs marques de manière durable et abordable tout en optimisant l’engagement des fans à l’échelle mondiale. Le concept de fan d’une équipe sportive se révolutionne et “nous sommes ravis de soutenir Chiliz Labs dans sa volonté de tirer parti de la technologie Web3 pour rapprocher les équipes et leurs fans”, a affirmé Kanav Kariya. Il promet continuer à travailler en étroite collaboration avec Chiliz pour apporter son expertise en matière de blockchain et de crypto aux industries du sport et du divertissement.

Les équipes pourraient récompenser leurs fans avec les jetons “Fans Tokens”

Selon le CEO de Chiliz et de Socios.com, Alexandre Dreyfus, la technologie blockchain sera exploitée pour construire des communautés dans lesquelles les équipes sportives peuvent être en relation directe et avoir des échanges avec leurs fans. Les Fan Tokens sont des tokens utilitaires fongibles et évolutifs qui permettent aux équipes sportives de se connecter avec leurs fans du monde entier et de les récompenser. Ce nouveau service a été présenté avec succès lors de la récente EA Sports Supercoppa Italiana, qui a vu les géants de la Lega Serie A et les partenaires de Socios.com, l’AC Milan et le FC Internazionale, s’affronter à Riyad (Arabie Saoudite).

En août 2022, Chiliz a annoncé un investissement de 100 millions de dollars dans le hub de création et de production de contenu digital du FC Barcelona, Barça Digital Entertainment, afin de mener la stratégie web3 du club. Le mainnet complet de sa nouvelle blockchain Layer 1 pour le sport et le divertissement, devrait être disponible publiquement dans les semaines à venir. Grâce à cette blockchain, le token natif de Chiliz, le $CHZ, deviendra le moteur de réseau d’un nouvel écosystème ouvert et multivertical dans lequel les grandes marques de sport et de divertissement pourront créer des NFTs et des Fan Tokens, des produits DeFi et des jeux Play2Earn.

Articles qui pourraient vous intéresser