Un hack de $15 millions confirmé par le projet Gamee soutenu par Animoca Brands

Les dernières 24 heures n’ont pas été de tout repos pour le projet Gamee qui a récemment révélé avoir été victime d’un exploit entrainant la perte de plus de 600 millions de jetons GMEE.
gamee hack crypto animoca brands
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Gamee victime d'un hack à plus de 15 millions de dollars :

  1. Les contrats de Gamee ont été victime d'une faille de sécurité entraînant le vol de 600 millions de tokens.
  2. Le token Gamee a chuté de 64% en 24 heures, les tokens volés étant convertis en ETH et MATIC.
  3. Aucun actif appartenant à la communauté n'a été compromis ; Gamee envisage de soutenir sa communauté fidèle.

Plus de 600 millions de jetons dérobés lors du hack

Le projet Web3 Gamee, soutenu par le fonds d'investissement Animoca Brands, a récemment confirmé avoir subi une faille de sécurité au niveau de ses contrats GMEE (jeton natif de Gamee) sur Polygon. Le projet cite un “accès non autorisé” qui aurait entraîné la perte de plusieurs centaines de millions de jetons GMEE.

Cette faille de sécurité, survenu le mardi à environ 19h 30, heure française, a entraîné le vol de 600 millions de tokens, évalués à 15 millions de dollars au moment de l'incident.

L'exploiteur aurait ensuite échangé ces tokens compromis via divers protocoles décentralisés (DEX), affectant significativement le prix du token GMEE sur plusieurs plateformes d'échange. En conséquence, le prix du token GMEE a chuté jusqu'à -85% en moins de 24 heures, tombant en dessous de 0,006 $, comme en témoigne le graphique ci-dessous :

gmee chute gamee animoca brands crypto

Depuis son bottom (point le plus bas), le cours du jeton s'est redressé d'environ 200 % pour atteindre les 0.014 dollar.

Seules les réserves de l'équipe ont été affectées

À la suite à cet exploit, Gamee a assuré que tous ses contrats ont été sécurisés.

Ils ont également souligné que seules les réserves de tokens de l'équipe ont été affectées, et aucun actif appartenant à la communauté n'a été compromis.

L'exploit a affecté uniquement les réserves de jetons propriétaires de l'équipe, et aucun actif appartenant à la communauté n'a été compromis”, a poursuivi Gamee. “Gamee ne conserve ni ne gère aucun actif appartenant à la communauté.

a déclaré Gamee

Gamee ne gère pas les actifs appartenant à la communauté. Dans un effort pour soutenir sa communauté fidèle durant cette période difficile, Gamee a annoncé son intention d'identifier les utilisateurs impactés et d'explorer un plan de soutien.

Articles qui pourraient vous intéresser