L’un des deux cadres de Binance détenus au Nigeria s’évade de prison et quitte le pays

Le gouvernement nigerian accuse Binance de fraude fiscale et de blanchiment d’argent. Alors que 2 cadres de l’exchange étaient en détention, l’un d’eux est parvenu à s’échapper et fuir le pays.
binance nigeria
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Binance et deux de ses cadres sont accusés par les autorités nigérianes de multiples chefs de fraude fiscale, dont le non-paiement de la TVA et de l’Impôt sur les Sociétés.
  2. Le gouvernement affirme que la plateforme a traité des milliards de dollars de fonds criminels et participé à dégrader la monnaie locale, le naira.
  3. Après la détention de deux cadres supérieurs, l’un d’eux, Nadeem Anjarwalla, parvient à s’échapper de prison et quitter le pays, ajoutant une dimension dramatique à l’affaire.

Les autorités nigérianes ont porté des accusations de fraude fiscale contre Binance, la plus grande plateforme d’échange de crypto monnaies au monde.

Binance au Nigeria : Une situation tendue

Les dernières semaines ont été marquées par une tension croissante entre Binance et le gouvernement nigérian, culminant avec la détention de deux cadres supérieurs de l’exchange par les autorités locales.

Le gouvernement affirme que la plateforme a traité des milliards de dollars de fonds criminels et a fixé un taux de change pour la monnaie locale, dégradant la valeur du naira.

Les charges retenues contre Binance et ses dirigeants comprennent le non-paiement de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA), de l’Impôt sur les Sociétés, l’échec de déclaration fiscale et la complicité présumée dans l’aide aux clients pour échapper aux taxes via sa plateforme.

L’évasion de prison d’un des cadres de Binance

L’évasion d’un des cadres détenus, Nadeem Anjarwalla, rapportée par les médias locaux et confirmée par le porte-parole présidentiel, ajoute une couche de complexité à cette affaire déjà chargée. Binance a été informé par les autorités que Anjarwalla n’était plus en détention au Nigeria.

Selon le Premium Times, M. Anjarwalla s’est enfui et a pris un vol international le 22 mars après avoir demandé à assister aux prières du Ramadan dans une mosquée.

Articles qui pourraient vous intéresser