BTC : Le géant du mining Bitcoin, Riot Platform, augmente sa production de 19% en juin

Le géant du mining Bitcoin, Riot Platforms augmente sa production de BTC de 19% en juin, tandis que Marathon Digital et Bitdeer voient de légères baisses.
halving bitcoin difficulte mining hashrate
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Riot Platforms a augmenté sa production de bitcoin de 19% en juin, atteignant 255 BTC contre 215 BTC en mai.
  2. Cipher Mining a enregistré une hausse modeste de 6% de sa production, atteignant 176 BTC, et a vendu 103 BTC en juin.
  3. Marathon Digital et Bitdeer ont vu une légère baisse de leur production de bitcoin, avec des baisses respectives de 4 % et 2,7 %.

Les entreprises de mining Bitcoin ont publié leurs chiffres de consommation énergétique et de production pour le mois de juin avec l'un des leaders, Riot, dévoilant une augmentation significative des BTC minés.

Augmentation de la production chez Riot Platforms

Riot Platforms a surpassé son activité de minage de mai avec une augmentation de 19% du nombre de bitcoins minés d'un mois sur l'autre, obtenant 255 BTC en juin contre 215 BTC en mai. Cependant, la société n'a miné qu'environ la moitié des bitcoins par rapport à la même période l'année dernière, conséquence attendue de l'événement du halving Bitcoin en avril dernier.

Dans son rapport, Riot a déclaré avoir dépassé son objectif de puissance du deuxième trimestre de 21,4 exahashes par seconde (EH/s), atteignant 22,0 EH/s à la fin du mois. Riot a également annoncé avoir reçu 6,2 millions de dollars en crédits énergétiques du réseau électrique texan, une légère baisse par rapport au mois précédent, et vise une capacité totale de taux de hachage de 31 EH/s d'ici la fin de l'année.

Progrès chez Bitfarms et CleanSpark et gains modestes pour Cipher Mining

Les entreprises de minage Bitfarms et CleanSpark ont également réussi à augmenter le nombre de bitcoins minés d'un mois sur l'autre.

Cipher Mining a poursuivi en juin ses expansions de 30 mégawatts de ses centres de données texans connus sous les noms de Bear et Chief Mountain. Le PDG Tyler Page a indiqué que l'installation des nouvelles machines de minage à Bear était terminée, et que l'installation des machines restantes à Chief serait achevée plus tard ce mois-ci.

Cipher a produit 176 bitcoins en juin, une augmentation modeste de 6% par rapport aux 166 bitcoins minés en mai, et a vendu 103 bitcoins, terminant le mois avec un solde d'environ 2 209 bitcoins.

Légères baisses pour Marathon et Bitdeer

Marathon a connu une légère baisse de 4% du nombre total de bitcoins minés d'un mois sur l'autre, avec 590 BTC en juin contre 616 en mai. Malgré cette baisse, Marathon continue d'optimiser ses opérations avec des machines de dernière génération et des systèmes de refroidissement, et reste sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 50 EH/s d'ici la fin de l'année, selon Fred Thiel, président et PDG de Marathon.

Une transaction en particulier a généré des frais de 0,85 BTC, principalement en raison de l'avantage technologique de Marathon, notamment Slipstream, qui permet de traiter de grandes transactions Bitcoin ou des transactions non standard que d'autres mineurs pourraient ignorer.

La société détient désormais 18 536 BTC, contre 17 857 le mois précédent.

Bitdeer, la société de minage cotée aux États-Unis et détenue par le milliardaire chinois Jihan Wu, a également signalé une légère diminution du nombre de bitcoins minés. L'entreprise signale une forte demande pour ses services de cloud AI alimentés par NVIDIA DGX SuperPOD avec le système H100, atteignant 75 % d'utilisation au cours du mois.

Articles qui pourraient vous intéresser