Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:03
Depuis la chute de l’empire de Sam Bankman-Fried, la blockchain Solana connaît une période particulièrement difficile. Pourtant, ses utilisateurs ne semblent pas abandonner l’espoir de voir l’écosystème s’émanciper de l’ombre de FTX. En ce sens, l’airdrop du token BONK souhaite apporter un soutien communautaire à Solana.
La fébrilité de Solana de ces dernières semaines a été en partie compensée par l’apparition du Bonk. En effet, le cours du SOL a connu une hausse de plus de 30% depuis le début de l’année et l’airdrop du Bonk n’est certainement pas étranger à ce soudain intérêt populaire.
Mais qu’est-ce que le Bonk ? Ce token peut être rangé dans la catégorie des memecoins au côté du Shiba Inu (SHIB) ou encore du Dogecoin (DOGE). Pour l’heure, peu d’informations existent au sujet du Bonk, mais certains indices laissent à penser qu’il s’agira certainement d’un token ayant pour volonté de concurrencer directement le DOGE.
Alors sans attendre, allons à la découverte du BONK.
En savoir plus sur : LooksRare annonce sa 3e réduction des émissions du token LOOKS
L’airdrop du token BONK suscite une effervescence sur la blockchain Solana
Pour en connaître davantage sur le BONK, il faut se rendre sur le site officiel du token, mais ce dernier ne comprend qu’une seule page assez succincte.
Il y est indiqué que « BONK est la première crypto-monnaie de type dog sur Solana pour le peuple, par le peuple, avec 50% de l’approvisionnement total airdrop à la communauté Solana. Les développeurs de BONK en avaient assez de la tokenomics toxique d’Alameda et voulaient créer une crypto-monnaie meme amusante où tout le monde a une chance équitable ».
À l’heure actuelle, personne ne semble connaitre la liste officielle, mais de nombreux holders de NFTs de l’écosystème Solana ont reçu quelques BONK sous forme d’airdrop. L’allocation prévue pour les holders de DeGods a d’ailleurs été burn puisque la collection NFT prépare sa transition hors de la blockchain.
Sur la page des partenaires des développeurs du BONK, on peut retrouver des projets populaires de l’écosystème Solana tels que Solend, Raydium ou encore Orca. D’ailleurs, même Magic Eden s’est emparée du phénomène en proposant dans un tweet de l’intégrer à sa plateforme.
Une ascension aussi rapide que surprenante
L’ascension du BONK est remarquable puisqu’en l’espace de quelques jours le token a connu une croissance spectaculaire. Ainsi, depuis le 31 décembre, le cours du BONK a augmenté de plus de 1000% passant d’un prix de 0,00000009625 dollar à un nouveau record de 0,0000001249 dollar.
Cette frénésie démontre la grande force communautaire sur Solana puisque le volume sur 24h approche 20 millions de dollars avec plus de 85 000 détenteurs.
Néanmoins, il est nécessaire de s’interroger sur la pertinence de se ruer sur un tel token seulement quelques jours après son lancement.
Concrètement, pour l’instant, seul un schéma assez basique de la supply est disponible et il ne permet même pas de réellement connaître le nombre de BONK qui seront mis en circulation.
Attention à l’euphorie
Dès lors, il est indispensable de faire preuve d’une grande vigilance lors de l’achat d’un tel token. En effet, le destin des memecoins se ressemble généralement avec une forte augmentation passagère suivie d’une chute tout aussi spectaculaire.
En revanche, il est indéniable que l’apparition du BONK est une preuve de la volonté des utilisateurs de Solana de voir leur blockchain prospérer sur le long terme.