Block, la société du pro-Bitcoin, Jack Dorsey, lève $1,5 milliard en offre de notes senior

La société du fondateur de Twitter pro Bitcoin, Block Inc., annonce une émission de notes senior de 1,5 milliard de dollars.
jack dorsey ethereum security
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Block prévoit de lever 1,5 milliard de dollars par un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels qualifiés.
  2. Les fonds levés seront utilisés pour le remboursement de la dette existante, des acquisitions potentielles et pour soutenir le fonds de roulement.
  3. Block continue d'investir dans le Bitcoin, allouant 10% de son bénéfice brut des produits Bitcoin chaque mois à l'achat de BTC.

La société fintech Block, anciennement connue sous le nom de Square, a annoncé son intention d'émettre pour 1,5 milliard de dollars de notes senior lors d'un placement privé destiné aux investisseurs institutionnels qualifiés.

Cette annonce, faite le 6 mai, précise que les termes des notes, y compris les taux d'intérêt et les dates de maturité, seront négociés avec les acheteurs initiaux. Les investisseurs autorisés à participer à ce tour comprennent les fonds de pension, les banques, les fonds communs de placement et les particuliers à haute valeur nette.

Réaction du marché et utilisation des fonds

Suite à cette annonce, les actions de Block ont enregistré une hausse de plus de 4%, le cours de l'action atteignant 72,40 dollars au moment de la rédaction. Block a indiqué que les fonds levés pourraient être utilisés pour le remboursement de dettes existantes, des acquisitions potentielles, des transactions stratégiques, des dépenses en capital, des investissements et le fonds de roulement.

Structure de la dette et perspectives financières

Selon Fitch Ratings, Block est « bien positionné pour capitaliser sur les zones de croissance séculaires dans les paiements et les services financiers aux consommateurs ». Fitch a également noté que depuis son introduction en bourse, Block a principalement recouru au marché de la dette convertible pour répondre à ses besoins en capital externe.

En mars 2024, l'entreprise avait environ 2,15 milliards de dollars en notes convertibles en circulation, une facilité de crédit renouvelable de 775 millions de dollars disponible jusqu'en juin 2028, et 2 milliards de dollars en notes non garanties arrivant à échéance en 2026 et 2031. Fitch a précisé :

La levée de dette annoncée ajoutera une dette supplémentaire au bilan, qui devrait finalement aider à refinancer les échéances de 2025-2026, tout en fournissant un soutien en trésorerie supplémentaire à un bilan déjà solide.

Engagement de Block envers le Bitcoin

Jack Dorsey, cofondateur de Block, a récemment souligné dans une lettre aux actionnaires que Block était l'une des premières entreprises publiques à ajouter du Bitcoin à son bilan. Dorsey a également révélé que la société prévoit d'allouer 10% de son bénéfice brut issu des produits Bitcoin chaque mois à l'achat de BTC. Entre le quatrième trimestre 2020 et le premier trimestre 2021, Block a acheté pour 220 millions de dollars de Bitcoin.

Le fondateur de Twitter a également réalisé un don colossal de 21 millions de dollars à OpenSats, une plateforme dédiée au financement du développement du bitcoin.

Articles qui pourraient vous intéresser