BlackRock étend son influence sur les sociétés Publicis et Teleperformance

BlackRock a franchi le seuil des 5% du capital de Publicis et Teleperformance et obtient le feu vert de l’UE pour une acquisition conjointe au Royaume-Uni.
blackrock-tokenisation
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Le 6 juillet 2023, BlackRock, agissant au nom de ses clients et des fonds qu'elle gère, a franchi le seuil des 5% des droits de vote de Publicis Groupe SA. Cela a été rendu possible par une augmentation des actions détenues de Publicis en tant que garanties. Les 13 521 251 actions détenues par BlackRock représentent 5,32% du capital et 5,03% des droits de vote de Publicis.

De même, BlackRock a également augmenté sa participation dans Teleperformance, détenant désormais 5,07% du capital et 4,94% des droits de vote. La hausse est due à l'acquisition d'actions supplémentaires sur le marché et à une augmentation des actions détenues en garantie.

L'UE donne son accord pour une opération britannique

La Commission européenne a approuvé l'acquisition conjointe de Calisen et MapleCo, des fournisseurs de compteurs d'énergie basés au Royaume-Uni, par BlackRock Alternatives Management, The Goldman Sachs Group, Mubadala Investment Company PJSC et Equitix Holdings Limited.

Le feu vert de l'UE a été obtenu après avoir conclu que l'opération n'entrainerait pas de problèmes de concurrence, les activités de l'entreprise commune étant négligeables dans l'Espace économique européen.

Articles qui pourraient vous intéresser