Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Un portefeuille anonyme a dépensé 1.5 BTC pour inscrire des données cryptées sur la blockchain Bitcoin.
- Les frais de transaction élevés ont été engagés pour inscrire presque 9 mégaoctets de données, dont le contenu reste inconnu.
- Le protocole Ordinals a été utilisé pour attribuer ces données à des satoshis spécifiques sur la blockchain Bitcoin.
Dans une série de transactions intrigantes, un portefeuille anonyme a dépensé 1.5 BTC, soit environ 66 000 dollars, pour inscrire un volume substantiel de données cryptées sur la blockchain Bitcoin. Réalisée en 332 transactions, cette opération coûteuse a engendré des frais élevés, certaines transactions coûtant des milliers de dollars, bien que la plupart soient plus proches de 200 dollars.
Une inscription mystérieuse à plus de $60,000 sur Bitcoin
L’inscription, qui totalise presque 9 mégaoctets, demeure un mystère puisque le contenu crypté n’a pas encore été déchiffré. Cette action a suscité diverses réactions sur X, depuis les plaisanteries jusqu’aux spéculations sur les motivations derrière ces inscriptions. Le compte X de l’explorateur Ordinals, Ord.io, a partagé l’information, alimentant encore plus la curiosité.
Des actions surprenantes autour de Bitcoin
Le protocole Ordinals, qui permet d’ascrire des données à des satoshis spécifiques — la plus petite unité de Bitcoin — a été utilisé dans cette opération. Bien que les Ordinals soient couramment utilisés pour stocker de l’art directement sur le blockchain, toutes sortes de données peuvent être inscrites, y compris des textes cryptés.
L’inscription cryptée n’est pas le seul usage récent et inhabituel de la blockchain Bitcoin. Un autre portefeuille anonyme a envoyé 1.2 million de dollars au portefeuille Genesis miné par Satoshi Nakamoto, une somme probablement irrécupérable puisque les fonds des portefeuilles de Satoshi n’ont pas bougé depuis 2010.
La raison de cette « donation » reste inconnue alors que certains membres de la communauté parient sur une tentative de pression légale, la somme forçant le propriétaire du wallet à déclarer ces fonds à l’administration si sa juridiction l’y oblige.