Bitcoin et Ethereum acceptés par le promoteur immobilier DAMAC à Dubai

DAMAC Properties, promoteur immobilier à Dubaï, annonce accepter les paiements en bitcoins (BTC) et ethers (ETH). Cette nouvelle confirme une nouvelle fois l’intérêt que portent de nombreux acteurs économiques à l’égard des cryptos, et notamment à l’égard de Bitcoin et Ethereum.
bitcoin ethereum crypto
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 26.05.2022 20:58

L’immobilier évolue et se met à jour ! DAMAC Properties, promoteur immobilier de luxe très connu à Dubai, a annoncé le 27 avril qu’il permettrait les paiements Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). Cotée en bourse depuis 2015, DAMAC Properties est une société de promotion immobilière de luxe domiciliée aux Emirats arabes unis.

Dans ces conditions, les clients de la société pourront acheter des biens immobiliers avec des bitcoins ou des ethers. DAMAC Properties a aussi souligné le fait que des conversions de crypto en fiat seront rendues possibles. 

Il ne s’agit pas d’une première mondiale : le promoteur immobilier Burj Khalifa, basé aux Emirats Arabes unis, avait aussi annoncé courant mars qu’il accepterait désormais les paiements Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). Sa société, connue sous le nom de Emaar, avait en effet transmis une circulaire à des agents immobiliers de son secteur pour les informer de cette évolution. 

Bitcoin et Ethereum acceptés, DAMAC soutient l’économie numérique

bitcoin ethereum crypto
DAMAC Properties

Comme de nombreuses entreprises d’horizons divers, l’adoption et l’utilisation des cryptos est un moyen de renforcer l’innovation, ce qui permettra de proposer des offres et des solutions innovantes aux clients. 

Dans le même temps, on peut légitimement penser qu’il s’agit d’une « opération séduction » afin d’apporter une nouvelle clientèle, potentiellement séduite par l’initiative du groupe. C’est exactement ce qu’il se passe avec les clubs de football professionnels qui investissent et font un pari sur les cryptos pour « attirer de nouveaux fans » – selon leurs termes.

A ce sujet, DAMAC Properties ne cache pas ses ambitions. En effet, dans un communiqué, la société explique que l’adoption des paiements en bitcoins et ethers est une décision qui a été prise « conformément à l’objectif du groupe DAMAC d’utiliser la technologie pour apporter des solutions innovantes à ses clients ». 

Ali Sajwani, directeur général des opérations, également responsable des initiatives de transformation numérique chez DAMAC Properties, a déclaré : 

« DAMAC Properties a toujours été à la pointe des innovations, du développement de maisons de luxe à la création d’expériences uniques. Cette évolution vers la détention de crypto-monnaies par les clients est l’une de nos initiatives chez DAMAC pour accélérer la nouvelle économie pour les nouvelles générations, et pour l’avenir de notre industrie. »

Ali Sajwani

Il ajoute: 

« Il est crucial pour les entreprises mondiales comme la nôtre de rester au sommet de l’évolution. Offrir un autre mode de transaction est passionnant et nous sommes heureux de reconnaître la valeur que cette technologie apporte à nos clients. »

Ali Sajwani

Articles qui pourraient vous intéresser