NFT : L’AC Milan, BitMex et FanSea lancent un premier NFT

Le club de football AC Milan s’est associé à BitMex et à FanSea afin de lancer leur tout premier NFT.
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Dernière modification effectuée le 02.10.2023 19:02

Le monde du sport démontre une nouvelle fois son intérêt pour le développement des nouvelles technologies ! Le club de football AC Milan, en partenariat avec la société BitMex, une plateforme d'échange de cryptos spécialisée dans les produits dérivés, et la société FanSea, a annoncé le lancement de leur premier jeton non fongible (NFT). Une collection de NFTs en édition limitée sera proposée à la vente.

La nouvelle a été reprise sur le compte Twitter officiel de BitMex. L'objectif est de reverser les bénéfices réalisés à la FondazioneMilan afin de soutenir leurs initiatives caritatives mondiales, notamment en Italie ou encore plus récemment en aide aux victimes de la crise humanitaire en Ukraine.

De même, la société FanSea, plateforme de NFTs lancée en avril 2022 et également partenaire dans ce projet, détaille sur son site “l'histoire de fond” de la création de ces NFTs avec l'AC Milan.

L'idée est venue d'une rencontre entre un jeune garçon portant un maillot déchiré de l'AC Milan et un célèbre photographe de guerre danois du nom de Jan Grarup, alors qu'il photographiait le sud du Soudan afin d'alerter sur les conséquences des inondations dans le pays. Ce maillot déchiré est désormais exposé (physiquement) dans le musée Mondo Milan à la Casa Milan, le siège des Rossoneri à Milan. Vous trouverez les détails de cette histoire dans le communiqué de FanSea.

Par ailleurs, l'AC Milan avait déjà conclu un premier partenariat pluriannuel avec BitMex, faisant de la plateforme son principal partenaire de manches, courant 2021, afin que BitMex puisse apposer son logo sur le maillot des joueurs du célèbre club de football.

Quel est le projet de l'AC Milan ?

L'AC Milan a décidé de mettre en vente une édition limitée de NFT 3D de ce maillot spécial et déchiré (Rossoreni du Sud-Soudan). Le NFT 3D sera créé par la plateforme Fan Sea, en utilisant des technologies durables.

Plus de 75.817 maillots sous forme de NFT seront en vente, un pour chaque siège du stade San Siro. Chaque NFT aura un prix unitaire de 45.00 €, ce qui correspond au numéro figurant au dos du maillot. Les 75.817 maillots seront disponibles à compter du 14 avril pour les fans, puis les utilisateurs auront accès au NFT 3D sur la version app de la plateforme deux semaines après cette date, selon les explications de la société.

Grâce au partenaire de l'AC Milan, BitMEX, qui s'est engagé à contribuer au projet en faisant un don à la Fondazione Milan par l'achat d'un grand nombre de NFT spéciaux, les 10.000 premiers fans à précommander les NFT recevront également un avantage supplémentaire, qui permettra aux utilisateurs d'obtenir des réductions sur les échanges et d'autres avantages sur BitMEX.com.”

AC Milan NFT

Ces initiatives démontrent que les clubs sportifs, eux aussi, tentent de séduire autrement leurs fans en pariant sur les technologies blockchains et les cryptos. Dernièrement, le PSG avait annoncé son entrée dans les NFTs et le metaverse. Selon l'AC Milan, ses fans à l'international représenteraient plus de 500 millions de personnes, autant de potentiels intéressés par ce NFT.

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