Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier exchange crypto au monde lance son outil Binance Tax pour aider ses utilisateurs à comprendre leurs obligations fiscales en matière de cryptomonnaies avec jusqu'à 100 000 transactions Binance répertoriées gratuitement.
Alors que la déclaration fiscale est un passage obligatoire pour tout investisseur ou trader crypto, elle peut s'avérer effrayante tant elle semble compliquée au premier abord. Les subtilités du web3 échappent encore à de nombreux acteurs, ce qui n'arrange pas l'utilisateur, censé déclarer proprement ses actifs et ses transactions.
Heureusement, quelques entreprises comme Waltio s'attèlent à la création d'outils permettant de faciliter la vie des investisseurs n'ayant pas les moyens ou l'intérêt de passer par un professionnel privé pour gérer leur comptabilité et leur fiscalité.
Dans ce sens, le plus grand exchange crypto au monde, Binance, annonce proposer un nouvel outil entièrement gratuit : Binance Tax.
Le fonctionnement de l'outil Binance Tax
Disponible en exclusivité en France et au Canada, l'outil Binance Tax est d'ores et déjà disponible dans sa version beta. Seules les transactions Binance Futures et concernant l'écosystème NFT de Binance ne sont pas compatibles.
L'utilisation de Binance Tax se déroule en 3 étapes assez simples une fois que vous vous êtes inscrit à l'outil : en rejoignant la page de l'outil, vous serez invité à importer vos transactions. Cela se déroule en un simple clic, puisque cette étape est automatique.
La vérification de ces transactions sera alors de votre responsabilité. Après avoir obtenu un aperçu détaillé de votre portefeuille crypto Binance, prenez le temps de tout vérifier. Binance Tax vous permet également de personnaliser facilement chaque transaction.
Une fois cette étape validée, il ne vous reste plus qu'à générer votre rapport en un dernier clic. Celui-ci vous sera partagé sous quelques minutes par Binance.