Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Binance a gelé 4,2 millions de dollars en jetons XRP suite au hack de cette semaine qui a vu le vol de 120 millions de dollars de XRP.
- Les développeurs de XRP Ledger ont signalé le vol aux exchanges et ont demandé de surveiller les dépôts liés aux portefeuilles du hacker.
- Les jetons ont été volés d'un portefeuille appartenant à Chris Larsen, président exécutif de Ripple Labs.
Suite à un hack majeur plus tôt cette semaine, la plateforme d'échange de crypto monnaies Binance a pris des mesures proactives en gelant 4,2 millions de dollars en jetons XRP. Ce hack a entraîné le vol de plus de 120 millions de dollars en XRP du portefeuille du président exécutif de Ripple Labs, Chris Larsen.
Actions des développeurs de XRP Ledger
Richard Teng, PDG de Binance, a mentionné dans un post sur X que les développeurs de XRP Ledger avaient alerté les bourses et demandé de surveiller les dépôts liés aux portefeuilles du hacker. “Nous continuerons à soutenir Ripple dans leurs enquêtes et leurs efforts pour récupérer les fonds, y compris en surveillant de près la majorité des fonds encore dans les portefeuilles externes de l'exploitant au cas où ils seraient déposés sur Binance,” a déclaré Teng.
Sécurité des portefeuilles et enquêtes en cours
Le vol a été confirmé comme provenant du portefeuille de Chris Larsen. Larsen a précisé qu'il s'agissait d'une violation de ses “comptes personnels XRP,” mais pas de Ripple lui-même. Selon ZachXBT, un détective blockchain, les 213 millions de jetons XRP ont été déplacés à travers plusieurs bourses dont Binance, Kraken et OKX.