Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crypto : Avalabs dévoile CORE, une extension web pour Avalanche

Avalabs vient de dévoiler CORE, une extension web pour utiliser l’écosystème d’Avalanche de manière simple et sécurisée.
Avalanche extension web Core

Dernière modification effectuée le 08.08.2022 18:46

La démocratisation de la blockchain sera possible seulement en déployant des outils permettant une utilisation quotidienne simple et rapide. Conscient de cet enjeu, Avalabs vient de dévoiler CORE, une extension web à destination de l’écosystème d’Avalanche.

Conçu par les ingénieurs d’Avalabs, cette extension doit permettre d’accéder aux différents services présents sur Avalanche de manière simple, sécurisée, pratique et conviviale.

Cette extension de navigateur est gratuite et non custodial. De fait, la sécurité du compte repose entièrement sur l’utilisateur puisqu’il est le seul à détenir la clé privée permettant d’y accéder.  

L’accès au web3 est rendu difficile par les extensions actuellement présentes sur le marché. En effet, selon Avalabs, leur fragmentation est un obstacle majeur pour profiter pleinement des opportunités et services disponibles sur la blockchain. Ainsi, l’objectif de l’équipe est de concevoir une application minimisant au maximum le nombre de clics nécessaire pour effectuer une action sur le web3.

CORE : Une extension web conçue par Avalabs pour la DeFI sur Avalanche

Cette extension porte l’ambition de permettre aux utilisateurs d’accéder à tout l’écosystème d’Avalanche à un seul et même endroit. De fait, le centre de commande fourni par l’extension est riche en fonctionnalités pour apporter directement les DApps présentes sur Avalanche sur l’extension.

Au départ, 8 fonctions distinctes seront proposées sur l’extension, mais des updates ultérieures devraient augmenter les possibilités.

L’une des priorités de cette extension est de permettre une utilisation quotidienne de la finance décentralisée à ses utilisateurs. De fait, CORE est un portefeuille, à l’instar de MetaMask, permettant naturellement de visualiser tous ses actifs au même endroit.

Pour l’utiliser, il est possible de procéder facilement au swap de centaines de crypto monnaies différentes directement sur l’extension grâce à la technologie développée par Paraswap. De plus, l’intégration de Moonpay permet d’ajouter de l’argent FIAT (euros, dollars) à partir de l’extension afin d’éviter de devoir passer par des exchanges centralisés.

La facilitation dans la gestion de son argent est un enjeu pour populariser l’utilisation de cette extension. Ainsi, il est possible de créer un carnet d’adresses afin de répertorier des contacts de confiance pour interagir rapidement avec eux. De même, selon les besoins, il est possible de créer des sous-comptes.

Avalabs extension web avalanche

L’interopérabilité au centre du développement de CORE

L’interopérabilité est un enjeu majeur du web3. Sans concrétisation de cet aspect, il apparaît délicat d’imaginer le développement à grande échelle des services proposés sur la blockchain. CORE cherche à assurer une forte interopérabilité directement sur son extension.

Nativement, l’extension incorpore le bridge. Pour l’instant, il est possible de transférer certains actifs à l’aide de la même technologie de confiance qui alimente l’Avalanche Bridge. Le support des jetons Ethereum (ERC-20) sera, lui, bientôt disponible. De plus, l’intégration des subnets directement dans CORE doit permettre d’optimiser fortement l’utilisation de l’extension.

Les NFT seront également au cœur de l’interopérabilité des blockchains puisqu’ils permettront l’exploitation des metavers. En ce sens, le développement d’une galerie de NFT directement dans l’extension permet aux utilisateurs de gérer et afficher leurs NFT dans un portail unique.

Enfin, la sécurité est une priorité sur la blockchain. CORE est compatible avec Ledger afin de permettre aux utilisateurs de protéger activement leurs actifs en utilisant le réseau Avalanche.

En savoir plus sur : La blockchain Avalanche et ses subnets

Pour l’heure, cette extension est en Beta. Néanmoins, l’ambition affichée par Avalabs pourrait permettre à ce service de devenir un pilier de l’écosystème Avalanche tout en offrant une intuitivité accrue aux utilisateurs, ainsi qu’une plus grande transparence dans l’utilisation du web3.

Articles qui pourraient vous intéresser