Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 27.06.2023 19:38
Adidas, leader mondial des vêtements de sport et des produits lifestyle, a récemment lancé sa collection ALTS by Adidas, un écosystème NFT dynamique qui s’appuie sur sa série Into The Metaverse, initialement lancé en partenariat avec gmoney, PUNKS Comic et le Bored Ape Yacht Club. Sortie pour la première fois en décembre 2021, la collection Into The Metaverse offrait aux détenteurs un accès exclusif à des produits collaboratifs et à des expériences de terrains virtuels tout au long de 2022.
En collaboration avec l’influenceur NFT gmoney et les projets établis PUNKS Comic et Bored Ape, Adidas a introduit le concept de burn des NFTs de la collection initiale pour débloquer un nouveau token ERC-1155 de la prochaine phase du projet, ainsi que la possibilité de revendiquer des vêtements physiques.
Il n’est plus très clair si les premiers partenaires sont toujours impliqués dans le projet.
ALTS : la nouvelle ère des NFTs adidas
Les détenteurs de NFT des deux premières phases de la collection Into The Metaverse ont désormais la possibilité de brun (détruire) leurs tokens en échange d’un nouveau NFT de la collection ALTS by Adidas basée sur Ethereum, ne nécessitant que des frais de gaz pour la transaction. La collection ALTS propose un NFT dynamique avec huit « ALT[er] egos » distincts représentant différents traits de rareté et des intrigues interactives.
Le premier ALT[er] ego obtenu lors du mécanisme de burn est le premier des nombreux traits de l’identité ALT prévue pour les membres de la communauté. Au total, 8 ALT[er] egos différents avec des raretés différentes seront répartis entre les holders et en plus des utilités disponibles pour chaque ALT, il y aura des utilités exclusives déterminées par les différents ALT[er] egos afin de fournir des avantages supplémentaires adaptés aux intérêts de chacun.
Il faudra donc attendre la fin du chapitre 3 d’ALTS by Adidas pour découvrir les pfp (NFT photos de profil) finalisées du projet.
ALTS by Adidas offre des avantages à ses détenteurs, tels qu’une participation dans l’écosystème, des droits de propriété intellectuelle commerciale partiels sur leur personnage, l’accès à des vêtements virtuels exclusifs, l’entrée à des rassemblements communautaires réservés aux détenteurs et l’accès à des canaux Discord réservés aux détenteurs de tokens.
Au moment de la rédaction, la collection ALTS by Adidas affiche un floor price (prix minimum à l’achat) de 0,78 ETH (environ $1,500) et a atteint 400 ETH (environ $750,000) de volume de transactions.