NFT : La plateforme OpenSea répond aux accusations de hack avec $2 millions de NFTs dérobés

OpenSea
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 26.02.2022 22:04

Alors que la marketplace NFT OpenSea se trouve au milieu d’une procédure de changement de smart contracts reliés au listing des NFTs sur sa plateforme, de nombreux utilisateurs ont vu leur wallet se vider de tous leurs actifs. 

Rapidement, la panique s’empare de la communauté NFT sur Twitter qui pense à une faille de contrat intelligent mettant chaque wallet sur OpenSea à risques.

Les amateurs de technique se penchent alors sur Etherscan.io pour tenter d’enquêter sur le sujet, jusqu’à mettre le site en difficulté. Parmi les plus talentueux, certains réussissent à déceler des signatures émises par les portefeuilles compromis. Ces signatures seraient potentiellement à l’origine de l’attaque.

Une attaque de type phishing (hameçonnage) donc, qui aurait permis à un petit malin de dérober des centaines de NFTs pour une valeur totale avoisinant les 2 millions de dollars. 

Bien que certains continuent de croire à un hack provenant d’une faille de contrat, aucune preuve n’a encore été dévoilée et OpenSea continue d’affirmer que l’attaque n’est pas en lien avec sa plateforme. 

Le voleur a restitué certains NFTs, sans que l’on sache trop pourquoi, mais demeure anonyme pour le moment. Son wallet avait été financé à l’aide du mixeur Tornado Cash il y a plus d’un mois.

Articles qui pourraient vous intéresser