Abus des avocats et conseillers ? FTX dépense $53,000 par heure en frais juridiques

La débâcle de FTX continue avec des frais de faillite astronomiques, atteignant 53 000 dollars par heure pour les services juridiques et de conseil.
ftx restart 7 milliards
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. FTX dépense environ $53,000 chaque heure en frais juridiques et de conseil dans le cadre de sa procédure de faillite.
  2. Alvarez and Marshall et Sullivan & Cromwell figurent parmi les plus grosses factures, avec des tarifs horaires exorbitants.
  3. Un examinateur des frais a relevé des préoccupations significatives concernant les facturations soumises par ces cabinets.

Coût horaires des frais de la faillite d'FTX

Dans les trois mois se terminant le 31 octobre, l'exchange crypto défaillant FTX a dépensé environ $53,000 par heure en frais d'avocats et de conseillers spécialisés en faillite. Les derniers dépôts de compensation révèlent que les frais juridiques et de conseil s'élèvent à plus de 118,1 millions de dollars pour la période allant du 1er août au 31 octobre, ce qui représente 1,3 million de dollars par jour.

Le cabinet de conseil en gestion Alvarez and Marshall a facturé la somme la plus élevée, avec 35,8 millions de dollars pour ses services sur trois mois. Le cabinet d'avocats mondial Sullivan & Cromwell arrive en deuxième position avec des frais de 31,8 millions de dollars, soit un taux horaire moyen de $1,230.

Examen critique des facturations

L'examinateur des honoraires a identifié des effectifs apparemment pléthoriques, une participation apparemment excessive aux réunions, des honoraires liés au temps de déplacement non travaillé et diverses déficiences techniques et procédurales concernant certaines saisies de temps (y compris des saisies vagues et groupées).

Un rapport récent de l'examinateur des frais nommé par le tribunal, Katherine Stadler, a identifié des « zones de préoccupation significatives » dans les facturations soumises par ces grands cabinets de conseil. Le rapport met en évidence des problèmes tels que le personnel pléthorique, la participation excessive aux réunions, les frais liés aux déplacements non productifs, ainsi que des déficiences techniques et procédurales concernant certaines entrées de temps.

Alors que la valeur des actifs détenus par FTX augmente avec un marché dans le vert, les dépenses en procédures continuent de grignoter ce qui revient de droits aux utilisateurs de la plateforme en faillite.

Articles qui pourraient vous intéresser