Getting your Trinity Audio player ready...
|
La gouvernance d’Aave a provisoirement approuvé l’intégration de son protocole d'emprunt et de prêt sur deux autres blockchains en plus d’Ethereum : Polygon zkEVM et la BNB Chain. Les votes de « prise de température » récents indiquent un large soutien aux plans d’expansion suggérés par Marc Zeller, délégué indépendant d’Aave DAO. Avant de procéder à ces déploiements, une proposition d’amélioration Aave (AIP) devra être soumise pour un vote formel on-chain.
Grâce à son testnet, Aave a déjà acquis une expérience de six mois sur le réseau zkEVM de Polygon. La proposition met en évidence le passé innovant d’Aave et la possibilité stratégique d’établir une présence précoce sur ce nouveau réseau. Le protocole Aave fonctionne actuellement sur un total de sept réseaux, et environ 85% de sa TVL de 5,68 milliards de dollars est sur le réseau principal d’Ethereum.
La BNB Chain, anciennement connue sous le nom de Binance Smart Chain (BSC), enregistre près de trois fois plus d’utilisateurs actifs qu’Ethereum, bien qu’elle ne représente que 17% de la TVL d’Ethereum. Les protocoles DeFi les plus en vogue sur la BNB Chain, PancakeSwap et Venus, sont des dérivés des projets Ethereum Uniswap V2 et Compound. Zeller met en avant un aspect stratégique de l’expansion vers BNB Chain, notamment en raison du déclin récent du stablecoin de Binance, le BUSD, qui crée une opportunité pour le stablecoin GHO de Aave.