Jusqu’à 30 ans de prison pour les responsables d’une fraude à 10 millions de dollars

Le FBI vient de procéder à l’arrestation de trois individus impliqués dans une arnaque avoisinant les 10 millions de dollars.
fbi prison fraude crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Trois personnes arrêtées par le FBI dans une fraude crypto à plusieurs millions :

  • Trois individus ont été récemment arrêtés par le FBI dans une opération de blanchiment d'argent.

  • Cette affaire impliquerait le blanchiment de plus de 10 millions de dollars en crypto monnaies.

  • S'ils sont reconnus coupables, les accusées risqueraient jusqu'à 30 ans de prison.

    Une fraude crypto à plus de 10 millions de dollars

    Trois individus, Zhong Shi Gao, Naifeng Xu et Fei Jiang, ont été arrêtés par le FBI dans le cadre d'une affaire de blanchiment à plus de 10 millions de dollars en crypto monnaies. En plus du blanchiment d'argent, les individus sont accusés de deux autres chefs d'accusation, à savoir de vol d'identité ainsi que de “complot en vue de commettre une fraude bancaire et électronique.

    Selon le site officiel du gouvernement, leurs activités frauduleuses impliquaient l'enrôlement d'individus résidant aux États-Unis, principalement des ressortissants provenant de Chine et de Taïwan, pour ouvrir des comptes bancaires qui étaient ensuite exploités par les accusés.

    Concrètement, ces derniers créaient des transactions fictives, les déclaraient non autorisées, obtenant ainsi des remboursements des banques, avant de convertir ces fonds en cryptomonnaies et de les transférer rapidement vers des bourses étrangères.

    Les répercussions de cette affaire

    Selon le bureau du procureur des États-Unis pour le district sud de New York, ils risquent jusqu'à 30 ans de prison fédérale s'ils sont reconnus coupables.

    L'arrestation de Gao, Xu et Jiang par le FBI, en collaboration avec le bureau d'Oklahoma City et l'équipe spécialisée dans la criminalité organisée asiatique et africaine, envoie un message fort aux fraudeurs potentiels.

    Ces accusations devraient servir d’avertissement aux fraudeurs et aux cybercriminels qui pensent qu’ils peuvent se tourner vers la crypto-monnaie pour cacher leur identité“.

    a déclaré le procureur américain Damian Williams.

    De plus, cette affaire intervient dans un contexte où les régulateurs fédéraux adoptent une approche plus stricte envers l'industrie des crypto monnaies, notamment suite à l'effondrement de FTX et à l'arrestation de Sam Bankman-Fried l'année dernière.

    Un impact sur l'industrie des crypto monnaies ?

    Cette affaire souligne également la nécessité d'une collaboration accrue entre les institutions financières et les autorités pour identifier et prévenir de telles activités frauduleuses.

    Les acteurs du secteur doivent être vigilants et adopter des mesures de conformité robustes pour protéger à la fois leurs opérations et leurs clients contre de telles pratiques malveillantes.

    Articles qui pourraient vous intéresser