Après Binance, OKX, Gate, Kraken et de nombreux exchanges se retirent de Hong Kong

Gate.HK, OKX et de nombreux exchanges crypto, ferment leurs portes à Hong Kong après avoir échoué à obtenir la licence nécessaire avant le nouveau règlement imposé par la SFC.
hong kong trading particuliers
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Gate.HK, une plateforme d’échange crypto basée à Hong Kong, a fermé ses portes après avoir échoué à obtenir la licence nécessaire avant le nouveau règlement imposé par la SFC.
  2. La plateforme a cessé toutes opérations de dépôt et limite ses utilisateurs au retrait des fonds jusqu’au 28 août, planifiant une refonte majeure pour se conformer aux réglementations.
  3. Binance, OKX, Kraken et de nombreux exchanges sont dans la même situation et mettent fin à leurs services à Hong Kong.

Les plateformes d’échange crypto OKX et Gate.HK ont annoncé leur fermeture à Hong Kong après ne pas avoir satisfait aux exigences de licence locales qui entreront en vigueur le 1er juin.

Cette décision fait suite à la nouvelle réglementation de la Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong, exigeant que tous les exchanges crypto de la région obtiennent une licence opérationnelle. Les échanges qui n’ont pas soumis leur demande de licence avant le 31 mai doivent cesser leurs activités.

Retrait de la demande de licence et arrêt des opérations

Gate.HK avait initialement soumis sa demande de licence à la SFC le 28 février. Toutefois, la plateforme a retiré sa demande le 22 mai, invoquant la nécessité d’une révision complète de son système de trading.

Depuis le 23 mai, Gate.HK a cessé toute activité liée à l’acquisition de nouveaux utilisateurs et au marketing. Les utilisateurs existants ne peuvent plus effectuer de dépôts et sont limités aux retraits de fonds uniquement jusqu’au 28 août.

Planification d’une refonte pour se conformer aux régulations

Gate.HK prévoit de relancer ses services après une reconstruction complète de sa plateforme pour se conformer aux exigences réglementaires de Hong Kong. Ces exigences incluent la mise en place de mesures de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

La plateforme a exprimé son intention de reprendre ses activités à Hong Kong dans le futur et de contribuer à l’écosystème des actifs virtuels après l’obtention des licences nécessaires.

Contexte réglementaire à Hong Kong et impact sur d’autres échanges

Cette nouvelle intervient un jour avant que l’autre grande plateforme d’échange crypto, OKX, n’annonce également son départ de Hong Kong le 24 mai. OKX cessera de fournir des services de trading d’actifs virtuels centralisés aux résidents de Hong Kong d’ici le 31 mai 2024.

Avant l’annonce de Gate.HK, trois autres exchangesHuobi HK, QuanXLab et IBTCEX — avaient également retiré leurs demandes de licence en mai.

Articles qui pourraient vous intéresser