Getting your Trinity Audio player ready...
|
- HKVAEX retire sa candidature pour une licence opérationnelle à Hong Kong, devant cesser ses activités d'ici le 31 mai.
- Malgré les liens techniques et ressources partagées entre les 2 plateformes, Binance nie toute association avec HKVAEX.
- L'exchange CommEx, ayant succédé à Binance, vient également d'annoncer sa fermeture en Russie.
HKVAEX, une plateforme d'échange de crypto monnaies basée à Hong Kong et fortement liée à Binance, a retiré sa demande de licence auprès de la Securities and Futures Commission de Hong Kong (SFC).
Date limite de soumission et retrait
La SFC avait fixé au 29 février la date limite pour que toutes les plateformes d'échange de crypto monnaies sollicitent des licences opérationnelles dans la région. HKVAEX avait soumis sa demande le 4 janvier, alignant ses ambitions réglementaires avec les directives de la SFC.
Cependant, près de trois mois plus tard, la plateforme a choisi de retirer sa candidature, une décision confirmée par le site web de la SFC. Ce retrait oblige désormais HKVAEX à cesser ses opérations à Hong Kong au plus tard le 31 mai.
Liens contestés avec Binance
Alors que des médias d'État chinois comme le SCMP avaient établi des liens techniques et autres entre HKVAEX et Binance, Binance continue de nier toute association avec l'échange basé à Hong Kong, renvoyant les questions concernant HKVAEX directement à sa direction.
La communauté crypto sur Twitter a spéculé sur les raisons potentielles de ce retrait, allant d'une demande de changement de société d'audit à la nécessité de fournir davantage d'informations. Par ailleurs, le marché des crypto monnaies à Hong Kong a été le théâtre de confusions entre HKVAEX et VAEX, un autre exchange lié à KuCoin, dans une situation similaire.