Getting your Trinity Audio player ready...
|
- L’offre d’ETH a augmenté suite à la mise à niveau Dencun, marquant la fin de son statut déflationniste depuis The Merge en septembre 2022.
- Plusieurs analystes soulignent que les avantages d’Ethereum résident dans les DApps, minimisant l’impact de la perte de son statut d' »ultrasound money ».
- La mise à niveau de Dencun a réduit les frais de transaction, diminuant le nombre d’ETH burn et augmentant l’offre d’ethers.
Pour la première fois depuis un an et demi, depuis The Merge d’Ethereum, ETH est devenu inflationniste.
Les données de Glassnode indiquent que le l’offre d’ETH en circulation a légèrement augmenté, faisant bondir l’offre totale en avril et mai, partant de son point le plus bas en mars, avant le déploiement de la mise à niveau Dencun sur le mainnet.
Bien que cette augmentation soit modeste, elle marque la première période où l’offre d’ETH est devenue inflationniste depuis septembre 2022, moment où The Merge a transformé Ethereum en son modèle actuel de consensus proof-of-stake.
Ethereum et son statut particulier
La perte temporaire du statut déflationniste d’Ethereum n’est pas critique pour le réseau Ethereum, car ses principaux avantages sont davantage liés aux applications décentralisées (DApps), selon le fondateur et PDG de Cryptoquant, comparant l »ultrasound money‘ à la ‘sound money‘, Bitcoin.
Ethereum est devenue déflationniste pour la première fois après The Merge le 15 septembre 2022, lorsqu’un mécanisme de burn des frais de transaction sur le réseau a été introduit, entraînant une diminution de l’offre d’ETH. Depuis The Merge, plus de 419 713 ETH ont été burn, soit retirés de manière permanente de la circulation, selon ultrasound.money.
La fin de l' »ultrasound money » pour Ethereum ?
La mise à niveau de Dencun a mis fin à la période déflationniste d’Ethereum en rendant les frais de transaction médians jusqu’à quatre fois moins chers qu’auparavant, avec le même niveau d’activité sur le réseau. Bien que cela représente une avancée significative pour le réseau Ethereum et ses utilisateurs, cela pourrait marquer la fin du statut d’Ether en tant qu' »ultrasound money« .
En raison de la baisse des frais de transaction, la quantité d’ETH détruite a diminué pour atteindre ses niveaux les plus bas depuis The Merge, tandis que la croissance de l’offre a atteint son niveau le plus élevé depuis la mise à jour.