Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Base enregistre 1,48 million d’adresses actives en avril, dépassant Arbitrum et les autres solutions de scaling d’Ethereum.
- La valeur totale verrouillée sur Base atteint 4 milliards de dollars, avec une activité transactionnelle dominante dans l’écosystème.
- Base affiche le nombre de transactions le plus élevé sur 30 jours parmi les Layer 2.
Layer 2 soutenu par Coinbase, Base, a connu une nouvelle hype en ce début d’avril, surpassant Arbitrum en nombre d’adresses actives.
Lancé officiellement par Coinbase en août dernier, Base est actuellement entièrement contrôlé par l’exchange, qui est le seul séquenceur de la chaîne. Cependant, Coinbase a exprimé son intention de décentraliser progressivement Base au fil du temps.
Une ascension remarquable pour Base
Au cours des neuf premiers jours d’avril, Base a enregistré plus de 1,48 million de nouvelles adresses actives, devançant de peu Arbitrum One qui comptabilise 1,43 million d’adresses actives.
Cette performance positionne Base en tête des réseaux Layer 2 d’Ethereum en termes d’adresses actives pour le mois. Les solutions de mise à l’échelle d’Ethereum, zkSync Era et le réseau Optimism, complètent le top quatre avec respectivement 1,21 million et 650 000 adresses actives.
Malgré ces chiffres impressionnants pour avril, Arbitrum One conserve une légère avance sur Base en ce qui concerne les adresses actives sur les 30 derniers jours, avec 3,84 millions contre 3,76 millions pour Base.
La TVL de base augmente avec la folie des memecoins
Base a récemment dépassé la barre des 4 milliards de dollars en termes de valeur totale verrouillée sur le protocole, se plaçant juste derrière Arbitrum One et le réseau Optimism. De plus, Base affiche le nombre de transactions le plus élevé sur 30 jours avec 53,1 millions, devançant nettement les 41,2 millions d’Arbitrum et les 37,9 millions d’Ethereum pour la même période.
L’augmentation des adresses actives sur Base est en partie alimentée par la récente manie des memecoins sur le réseau soutenu par Coinbase.