Barry Silbert et Mark Murphy annoncent leur démission du conseil d’administration de Grayscale

Barry Silbert et Mark Murphy, figures clés de Digital Currency Group, ont annoncé leur démission du conseil d’administration de Grayscale Investments, effective dès le 1er janvier 2024
Barry Silbert grayscale

Barry Silbert et Mark Murphy quittent la présidence du conseil d’administration de Grayscale :

  • Barry Silbert et Mark Murphy démissionnent de leur poste au conseil d’administration de Grayscale Investments.
  • Cette décision prendra effet à compter du 1er janvier 2024.
  • Des changements dans la structure de gouvernance de Grayscale sont attendus suite à ce départ.

La démission de Barry Silbert et Mark Murphy

Barry Silbert, figure emblématique du monde des cryptomonnaies et fondateur de Digital Currency Group (DCG), a annoncé sa démission du conseil d’administration de Grayscale Investments.

En parallèle à la démission de Barry Silbert, Mark Murphy, le président de Digital Currency Group, a également annoncé son départ du conseil d’administration de Grayscale.

Cette décision, effective à partir du 1er janvier 2024, marque un tournant significatif pour l’entreprise, connue pour être l’opérateur du Grayscale Bitcoin Trust, l’ETF Bitcoin Spot de la société, toujours en attente d’approbation par la SEC des États-Unis.

Les nouveaux membres du conseil d’administration de Grayscale

Avec le départ de Silbert et Murphy, Grayscale Investments accueille de nouveaux visages au sein de son conseil d’administration. Mark Shifke, Matthew Kummell et Edward McGee ont été nommés pour rejoindre le conseil, apportant avec eux une nouvelle dynamique et perspective à la société.

« À compter du 1er janvier 2024, le conseil d’administration est composé de M. Shifke, M. Kummell, Michael Sonnenshein et M. McGee, qui conservent également l’autorité qui leur est accordée en tant que dirigeants en vertu du contrat de société à responsabilité limitée du sponsor

a déclaré Grayscale dans son communiqué

Mark Shifke, quant à lui, est désigné pour succéder à Barry Silbert en tant que président du conseil, une transition qui s’annonce prometteuse pour l’avenir de Grayscale. Ces changements au sein du conseil reflètent l’évolution constante de l’entreprise dans un marché des cryptomonnaies en perpétuelle mutation.

Articles qui pourraient vous intéresser